Loading Icon Black

Plus de news du JAPON…

April 15, 2008

Tous nos remerciements à Oka San et Maeda San de Falhawk International / Ozone Japon !!!

Nous sommes maintenant rentrés d’un voyage étonnant dans un pays exceptionnel. Le Japon nous a impressionné par bien des aspects : sa cuisine, ses habitants, ses paysages, le vol et sa culture furent l’occasion de multiples surprises agréables.

Quand nous voyageons pour voler, nous apprécions le voyage pour le voyage. Même si le parapente est le moyen ou le motif, la véritable expérience vient de la découverte d’ailleurs et d’autrui. Rencontrer d’aures pilotes, hommes et femmes, les découvrir et apprendre d’eux, partager et mieux comprendre leur culture est un bonheur et une expérience très enrichissante pour nous, que nous volions ou pas. Bien évidemment, cela fait aussi plaisir de poser après un long vol en terre inconnue et étrangère et nous espérons éprouver ce sentiment souvent et encore longtemps.

Nous avons tous vécu cette agréable sensation d’atterrir dans un champs, loin du décollage, d’être entouré par les locaux et ainsi découvrir une tranche de vie japonaise. Nous avons trinqué au saké et sho-chu, avons enroulé des thermiques ultra-doux jusqu’au plafond, nous sommes baignés dans des sources d’eau chaude traditionnelles japonaises, avons mangé plus que notre lot de sushis (parfois même au petit-déjeuner certains jours !) et avons rencontré des personnes des plus acceuillantes et aimables avec lesquelles nous avons eu la chance de passer un peu de temps.

Nous remercions une fois de plus Oka San et Maeda San. Sans eux, leur gentillesse et leurs efforts, ce voyage n’aurait jamais eu lieu et n’aurait pas été aussi incroyable. Un très grand merci pour votre aide si précieuse et avoir toléré notre méconnaissance des usages japonais 😉

Ci-contre des photos par David Dagault. Plus d’infos et une vidéo ultérieurement…
Salut de toute l’équipe !