Loading Icon Black

Paramoteur – Kite en NZ

February 14, 2008

Début 2008 à Raglan en Nouvelle Zélande, un spot connu internationalement pour le surf, deux athlètes au plus haut niveau de leur dispcipline ont performé en toute harmonie sur le sable, l’eau et dans les airs.

Hugh Pinfold et Mathieu Rouanet sont deux riders/pilotes de l’équipe Ozone. Ils se sont rencontrés dans un café pour élaborer une stratégie commune alliant Kitegroundboard, Kitesurf et Paramoteur. Plusieurs facteurs ont dû être pris en compte surtout pour évoluer en paramoteur sur l’eau car on ne flotte pas trop dans l’eau avec un moteur dans le dos…

Les jours choisis furent parfaits, du soleil, une brise de mer de 10-12 noeuds, soit un bon compromis pour réunir avec maîtrise chacun des sports aériens choisis. Le premier jour fut l’occasion d’une session pour voir comment les différentes activités pouvaient s’entremêler et comment obtenir d’incroyables images, tout en poussant les limites de chaque sport et en s’amusant.

Mathieu utilisa une aile Ozone Viper de 18 m avec son moteurs PAP tandis que Hugh opta pour une Ozone Frenzy de 11 m avec une planche MBS Comp16 pour le Mountainboard ainsi qu’une Ozone Instinct Sport II de 15m avec une kiteboard Ozone 135 de pré-production pour le Kitesurf.

Raglan offra le meilleur pour ces deux mondes avec une longue et large plage à marée basse idéale pour le groundkite et un 6-8 noeud régulier vers l’embouchure du port à marée descendante.

Ces journées furent couverts par Sophie Guibal d’“iNDASKY Productions” et Alexander Behse de “Monsoon Pictures International”. Ci-dessous une courte vidéo de quelques sessions. Le film complet sortira en DVD plus tard cette année.

FlashVideo:36597,400,300 

Salut de l’équipe Ozone