Loading Icon Black

Le Challenge Cross Ozone des Caraïbes… 2008

August 8, 2007

Voici l’annonce du 3ème Challenge annuel Cross Ozone des Caraïbes !

Vous savez tous de quoi il s’agit à présent…

Dans sa troisième année, cet évènement a la réputation d’être l’une des compétitions les plus aventures et amicales au Monde. Se déroulant en République Dominicaine, le thème de cet événement est Apprentissage et Amusement pour pilotes de niveaux intermédiaires à expérimentés.

Jocky Sanderson sera présent, comme à son habitude, pour diriger la compétition et fournir d’utiles briefings et conseils aux pilotes qui souhaitent améliorer leurs compétences en vol de distance. Des conférences journalières, des debriefings de manches, des conseils seront donnés par Jocky et d’autres de l’équipe de pilotes Ozone. L’hébergement, les navettes et bien plus sont compris dans les frais d’inscription.

Le changement essentiel cette année sera l’hotel. Pour plus d’infos, allez sur www.CaribbeanXC.com, mais en fait, nous résiderons au très chis hotel Marriott dans la ville de Santiago.

Bien que l’hotel soit très classe, la culture dominicaine s’ouvrira à nous et il suffira au pilotes de faire quelques pas pour plonger au coeur de la vie nocturne caribéenne ou parcourir les multiples points de vue. 

Cette année encore, la compétition partira du décollage de Casabito mais plus tard dans la saison avec l’espoir d’avoir des conditions plus franches et moins d’inversions. La météo habituelle pour Casabito (Bonao) mi-fin février est un plafond aux alentours de 1800m, des thermiques de 1-5m/s (200-1000fpm), un vent léger et des températures agréables (voler en short à la base du nuage ne pose aucun problème !).

Plus d’infos prochainement et le début des inscriptions le 15 septembre.

Date de la compétiton : du 17 au 23 février 2007.

Salut à tous !