Loading Icon Black

L’ULTRALITE – Toujours l’aile la plus légère au Monde !

juillet 31, 2007

D’autres fabricants ont essayé de rivaliser avec le poids ultra-léger de l’Ultralite mais c’est toujours l’aile la plus légère homologuée DHV existante.

L’Ultralite a été conçue spécifiquement pour être une aile de montagne et de voyage, avec une préoccupation de poids et de facilité d’utilisation. Elle se plie si petite qu’elle peut sans problème rentrer dans votre bagage à main quand vous voyagez en avion ou au fond d’une valise lors d’un déplacement professionnel. Le prix est également très raisonnable donc pas d’excuse ! Avec sa petite taille, son petit poids et son petit prix, tout le monde devrait avoir une Ultralite avec soi tout le temps car on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin 😉

Les tailles 23m et 25m sont toutes les deux homologuées DHV 1-2. La 23m pèse seulement 2,85kg et possède un PTV homologué allant jusqu’à 90kg ! Comme l’aile et la sellette Oxygen1 sont si légers, la taille 23m est idéale pour les pilotes pesant jusqu’à environ 85kg. La 25m a un PTV homologué maximum de 105kg et est donc pour des pilotes allant jusqu’à 100kg.

L’Ultralite est encore toute neuve mais nous avons reçu beaucoup de retours positifs de pilotes d’un peu partout dans le monde et nous avons du mal à satisfaire toutes les demandes pour cette aile. Le commentaire revenant le plus souvent est que les pilotes sont agréablement surpris de l’excellente performance de l’Ultralite. Son taux de chute et glisse sont excellents pour un design aussi simple et léger. De plus, l’Ultralite est probablement plus facile à faire décoller qu’aucune autre aile DHV 1-2.

Pour les alpinistes et les pilotes encore plus soucieux du poids, nous proposonts une UL19. Avec seulement 2,5kg, l’UL19 est le choix des pilotes mondiaux les plus exigeants version marche et vole.

Merci à tous ceux qui ont essayé et aimé l’Ultralite et bons vols…

Salut de toute l’équipe !