Loading Icon Black

45ÈME. COUPE ICARE : LES NOUVELLES

September 24, 2018

La 45ème Coupe Icare a été, comme d’habitude, un concentré très excitant de nouvelles de notre industrie, de nos amis, de nuées d’humains volants, tous réunis dans ce ravissant village de St. Hilaire du Touvet.

Nous avons donc annoncé la sortie de plusieurs nouveaux produits pour 2019 :

SWIFT 5

Aile légère Sport Intermédiaire de perf.
La Swift 5 reprend toutes les perfs de la rush 5 sous une forme ultra-légère technologiquement très avancée. La nouvelle aile est donc poussée vers le haut de cette catégorie de voile, avec des perfs globalement améliorées et une maniabilité accrue, notamment grâce à l’inertie réduite de l’aile.

MANTRA M7

La voile 3 lignes de la prochaine génération.

L’aile est basée sur la légendaire ZENO, mais avec un allongement réduit à 6,5. Comparée à la Zeno, elle est moins exigeante en aérologie active et affiche une meilleure cohésion en turbulence.
Homologuée EN D en raison de l’utilisation de suspentes de fermeture d’aile lors des tests, la M7
affiche un comportement plus proche de la catégorie C. C’est vraiment une aile confortable à hautes performances. Selon Russ , ” L’aile offre le meilleur maniement que j’ai jamais expérimenté. Le ressenti aux freins est proche de la perfection, aboutissant à un maniement précis et agile. ”

XXLite2

L’ensemble complet constitue l’aéronef le plus léger au monde : l’aile + le sac + la sellette pèsent
1,5 kg au total !! Cette nouvelle aile est beaucoup plus rapide, offre une bien meilleure ressource à l’atterro ainsi qu’une meilleure maniabilité, sans aucune compromission au niveau du poids.

MAGNUM 3

Le choix des pros !
Le nouveau MAGNUM 3 est plus léger et cependant plus solide et durable. Oui, vous lisez bien :
En optimisant la structure interne de l’aile et et sélectionnant une combinaison parfaite de tissus, nous avons réussi à diminuer le poids de l’ailme tout en accroissant sa durée de vie, permettant ainsi de réduire le coût de l’aile pour le professionnel. Le Magnum 3 est une aile entièrement nouvelle, offrant un arrondi d’atterro très amélioré ainsi qu’un meilleur maniement en vol. Si vous êtes un pro, ce tandem constitue votre meilleur investissement sur votre dos , ou en l’air.

SELLETTE OXYGEN 2 +

NOUVEAUTÉ pour 2019

La sellette OXYGEN 2 +, totalement repensée pour 2019, constitue une option encore meilleure pour les écoles et les pilotes débutants recherchant une sellette profilée et simple pour accomplir leurs premiers progrès. Avec des caractéristiques nouvelles telles que des poches pour radios, des textiles colorés facilitant la reconnaissance et un compartiment de secours totalement nouveau, la 02+ est l’option idéale pour les écoles de parapente.

SELLETTE QUEST

Lancez-vous dans l’aventure.

Cette sellette est celle qu’il vous faut pour partir à la recherche de vos aventures. Légère, fine et compacte, la Quest constitue une option aérodynamique pour les débutants-intermédiaires et au-dessus. Les pilotes expérimentés qui souhaitent néanmoins voler avec les genoux dans le vent adoreront cette sellette ainsi que le retour d’info procuré par un ensemble stable et réactif .

CASQUE SHIELD

Une protection légère et moderne.

Un casque totalement nouveau comportant une protection ultra-légère high tech, homologué EN et procurant une visibilité et un confort parfaits. Conçu pour la totalité des pilotes pratiquant notre sport, le Shield constitue un article polyvalent de style, obligatoire.

NOUVEAU SAC DE PORTAGE

Meilleur confort ; plus fonctionnel.

Notre gamme de sacs de portage évolue en même temps que notre gamme d’ailes, grâce à l’arrivée de Sam JOBARD (ex Sup’Air). Les efforts de Sam ont permis de produire un sac plus confortable, plus facile à porter, avec de nombreuses poches de rangement.