Loading Icon Black

PWC BULGARIE 2018

August 19, 2018

La prochaine Coupe du Monde se déroulera à en Bulgarie, à Sopot, du 19 août 2018 et 25 août 2018.

Le compétition se déroulera dans la petite ville de Sopot nichée au bas des vallées de Stara Planina, dans la plus longue chaîne montagneuse des Balkans. La chaîne s’étire sur 560 km, travaresant la Bulgarie depuis sa frontière ouest, jusqu’à la Mer Noire, à l’Est. Sopot se trouve au milieu du massif. Soumise aux vents du sud, toute la chaîne fonctionne admirablement bien pour la parapente !!
Vous pouvez également partir en direction des plaînes pour explorer. En dehors de la dorsale principale de la chaîne, tous les environs sont couverts par de la plaine.
Les bons jours, on effectue régulièrement des triangles de 100 km.
Yassen SAVOV décrit Sopot comme ” un gigantesque site de vol faisant face au sud, qui fonctionne toujours. C’est un site ahurissant ou tout, depuis la montagne, jusqu’aux plaines, fonctionne vraiment bien. J’adore ce mix “. Il conpare Sopot à Krusevo et Roldanillo, mais avec des montagnes bien plus hautes et des thermiques plus puissants et violents.
Cette PWC, ainsi que celle devant se dérouler en Turquie, à Aksaray (8-15 sept 2018) sont les dernières chances données aux pilotes pour accéder à la Super Finale de Baixo Guandu en mars 2019.
N’omettez pas de vous tenir informés en temps réel via le commentaire live ainsi que le tracking, et de voir aussi quelques vidéos étonnantes et des interviews de pilotes sur la World Cup TV àpwca.org

Restés connectés pour plus d’info i

Photo de Yassen Savov