Loading Icon Black

OPEN OUVERT A TOUS LES BRITANNIQUES 2018

July 30, 2018

L’open ouvert à tous les Britanniques vient de se terminer en Italie , à Feltre.

Notre ami, Kieran CAMPBELL, raporte :

” En résumé, les conditions étaient relativement instables, rendant ainsi difficile la détermination des manches pendant toute la semaine. La plupart des manches ont commençé par un décollage situé à la base des nuages ou même dans les nuages ! Dimanche, la première manche a dû être arrêtée en raison de la pluie qui arrosait le plus distant des points de contournement. Lundi, la manche a été trop dure pour tout le monde, avec des pilotes perdus dans toute la pampa, nécessitant un travail intense dans l’équipe de récup. Yuki SATO COLOMBE a été le seul pilote à atteindre l’ESS, mais, avec moins de 100 mètres-sol, son vol s’est rapidement achevé. Les conditions paraissaient meilleures mardi, mais un incident suivi d’un secours hélico juste devant le déco a entraîné une invalidation de la manche. Un départ de Bassano mercredi a permis à 46 pilotes de faire le but, et de remonter sérieusement le moral de tous. Jeudi n’a vu aucune activité en raison d’une prévi météo de surdéveloppements nuageux. Nombre d’entre nous ont choisi de décoller avant le développement, y compris une douzaine d’entre nous qui nous sommes posés à côté d’un refuge voisin pour y savourer un repas. Les sourires ont vite disparu lorsque nous avons été pris par une pluie infernale immédiatement après notre décollage en vue du retour à Feltre. Dix minutes très tendue de poussée du barreau et de spirales au dessus de la DZ ont précédé plusieurs heures de séchage laborieux des ailes au sol. Vendredi a débuté par dxes conditions très prometteuses, avec de puissants thermiques dès le décollage, mais environ 15 minutes avant le top départ, les développements nuageux derrière le site ont noirçi tout le paysage, anéantissant tous les thermiques et la manche a donc été stoppée avant que quiconque atteigne le but ”
Le gagnant est Loris BERYTA (ITA, Ozone Enzo 3) suivi de Yuki SATO COLOMBE (JPN, Zeno) et Manuel LALY (FR, Enzo 3) troisième.

En catégorie femmes, la gagnante est Yuki SATO (JPN, Zeno) suivie de Emma Casanova (GBR Zeno)et Anna RYDHT (SWE, Alpina 2).

Résultats complets ici

Congrats and Cheers from all the OZONE TEAM.

Photos courtesy of Kieran Cambell