Loading Icon Black

OPEN 2018 des USA A CHELAN

July 17, 2018

La seconde étape du championnat US s’est achevée samedi, après 4 manches validées.

Chelan, a été, comme à l’habitude, un incroyable terrain de jeu pour des trajectoire créatives et des transitions interminables. Cette année, les pilotes ont pu éviter la plaine et explorer les possibilités
de vol en montagne pendant les deux premières manches, la première s’effectuant au dessus des Cascade Mountains en direction de la ville de Mazama, et la seconde voyant le peloton parcourir 130 km jusqu’à Oroville, presque le Canada !u
La troisième journée a été annulée en raison de conditions trop fortes au décollage ; mais cela n’a pas empêché quelques pilotes d’aller très loin. Donizette LEMOS, Mitch RILEY et Matt HENZI ont ainsi rallié la frontière de l’Idaho, à plus de 250 km de distance…
Les deux dernières manches étaient délicates mais excitantes. Lors de la troisième manche, seuls huit pilotes ont fait le but après un long plané au dessus de champs irrigués. La quatrième et dernière manche fut la plus difficile. Des conditions très stables et les vents ont rendutrès délicate la première partie de la manche, forçant la moitié des pilotes -leaders compris !- à se poser avant le premier point de contournement.
En fin de course, la victoire est revenue au grand pilote brésilien Donizete LEMOS, suivi de Nick GREECE et Brad GUNNUCIO, tous trois sous Enzo 3.
En catégorie Femmes, la victoire est revenue à la mexicaine Patricia “Paty” LETONA, suivie de Bianca HEINRICH et de Lindsay MATUSCH, toutes deux sous Zeno.

Au Général, neuf des dix premiers pilotes volaient sous Ozone.
Le pilote Ozone Nick GREECE monte une fois de plus sur le podium du championnat américain .
Ses propos :

L’US Open de Chelan vient de s’achever et j’ai une cascade d’images incroyables à l’esprit, à commencer par la montée pour rejoindre le peloton de 130 pilotes attendant le start ; un glide final de 38 km à plus de 100 km/h avec un point bas causé par des champs bien verts au dessus desquels il n’y avait aucun thermique. Après un point bas à 100 m d’altitude en plaine et des cris de joie à l’écoute de mon vario tandis que j’enroulais, un passage au dessus du barbecue de chez Maman, et des images de descente de rivière lors d’un jour non volé, j’ai partagé ma semaine et le ciel avec une équipe de gens formidables qui partagent une passion quelque peu estotérique pour certains et totalement cinglée pour d’autres, pour être honnête…
Félicitations à Donizete LEMOS, qui m’a battu trois fois sur quatre et a remporté la seconde épreuve du championnat américain. Après onze manches du championnat, ma victoire à la première manche de cette dernière épreuve et ma place de second m’ont hissé au rang de champion des Etats-unis pour 2018, pour ma plus grande joie !. ”

Tous les résultats Ici

Remerciements spéciaux à Matty SENIOR et Eric REED ainsi qu’à tous les volontaires ayant permis de faire de cet événement un succès.

Congrats and Cheers from all the OZONE Team.