Loading Icon Black

INDE : TRIANGLE RECORD PAR DEBU CHOUDHURY

May 20, 2018

Le ” gourou ” hymalayen du vol libre Debu CHOUDHURY vient d’établir un nouveau record dans son pré carré. Il s’agit du plus grand triangle plat jamais accompli en Asie.

Selon Debu :
Tous les ans , autour du 20 avril, quelques uns d’entre nous se réunissent à Bir pour voler ensemble et tenter d’établir des records. C’est une date comme une autre, mais elle nous motive et constitue un excellent prétexte pour voler autant et aussi loin que possible pendant la meilleure partie de la saison (si vous avez de la chance).
Cette année, mon jour de chance a été le 23 avril, lorsque huit d’entre nous avons été prêts à partir à l’exception de mon complice Fredi BACH, dont le réservoir d’eau s’est répandu dans son secours pendant la montée, avec une remise en état obligatoire de tout le dispositif. Je me suis donc retrouvé seul à décoller à 09:15 hrs. dans des conditions faiblardes ; mais après une vingtaine de km de vol, les choses ont commençé à s’arranger et la journée a paru plus prometteuse. J’ai continué à accélérer pour améliorer ma moyenne et après plusieurs heures, j’ai réalisé que même si les conditions n’étaient pas exceptionnelles, c’était tout de même une journée où tout marchait parfaitement bien ; mes trajectoires étaient justes et je ne ratais aucun thermique sans resté coinçé nulle part. Les nuages ont bien développé à un certain moment, mais le grand avantage de Bir est que l’on peut s’écarter facilement et cela m’a réussi. La fin du vol a été un peu stressante car le soleil a été obscurci par les nuages et j’ai dû pas mal gratter pour achever le vol. Mais tout s’est bien terminé et cela a été un vol mémorable . ”

Debu volait sous sa Zeno.

Pour voir son traçé, cliquez ici

Cheers and congrats from all the OZONE team.