Loading Icon Black

1600 KM DE VOL BIVOUAC POUR ANTOINE GIGARD

May 14, 2018

Antoine GIRARD et Martin BEAUJOUAN-BERGER ont terminé leur fantastique périple en Amérique Latine. Leur aventure de 1600 km a pris des tours inattendus à travers les Andes.

Les mots d’Antoine :
” L’objectif initial était d’accomplir 2700 km de vol bivouac dont 1700 km d’exploration.
Nous avons finalement franchi 1600 km dont 700 totalement inédits. Nous avons essayé de marcher-voler durant les 900 autres km, mais il n’a pas été possible de le faire en vol bivouac pur… Nous avons dû recourir aux bus. C’est le jeu de l’exploration. Nous ne savons pas toujours sur quoi nous allons tomber. Dans le sud, une aérologie extrêmement stable due à la végétation luxuriante nous a handicapés. Il était pratiquement impossible de marcher. Nous avons par exemple mis trois jours pour avancer de 50 km. Au nord, nous nous sommes heurtés à une brise côtière trop puissante entre l’Océan et l’Altiplano… mais nous nous sommes débrouillés pour monter à pied pour volere au dessus xde volcans comme le Ubinas -5672m- près d’Arequipa, au Pérou.
d’un autre côté, nous avons volé extrêmement bien dans toute la partie centrale de la Cordillère ! Aucun parapente ne s’y était jamais aventuré en raison de l’absence de civilisation. La plus grosse difficulté a été de trouver de l’eau. Nous devions voler avec 10 litres de réserve d’eau chacun, plus 10 jours de ravitaillement.

Toujours est-il que nous sommes fiers d’avoir ouvert une route de 600 km au coeur des Andes. ”

Salutations et félicitations de toute l’équipe OZONE !