Loading Icon Black

PWC BAIXO GUANDU, BRESIL

April 23, 2018

La seconde étape de la PWC 2018 vient de se terminer au Brésil, à Baixo Guandu, au bout de 5 manches validées.
Félicitations au team OZONE, premier en catégorie Equipes.
Le pilote Ozone Cody MITTANCK, 10 ème. au général, nous fait partager ses sentiments après le dernier jour de compète à Baixo Guandu:
” Je me demande toujours quels talents peuvent avoir les compétiteurs par rapport à d’autres disciplines de notre sport. Je pense qu’un des premiers talents qui se développe après des années d’expérience ressemblerait à ce que l’on appelle la proprioceptivité exacerbée. La proprioceptivité
est notre capacité à se déplacer dans l’espace. En compétition, un pilote est constamment entrain d’évaluer sa position par rapport à parfois une trentaine d’autres pilotes au milieu d’un énorme thermique aboutissant à un nuage. Il faut y ajouter le fait que ces autres pilotes peuvent se déplacer à des vitesses variables, vers le haut ou le bas ; (et parfois face à vous, en tournant dans le sens opposé, au moment ou deux pelotons se rencontrent). Même si nous faisons appel une proprioceptivité hyper développée, je continue à trouver ahurissant qu’il n’y ait pas plus de collisions en vol.
Voilà ce qui me trottait dans la tête ce jour où 80 pilotes étaient tous entrain d’essayer de se glisser dans une colonne d’air chaud de 20 mètres de diamètre montant à 5 mètres par seconde. Et pour rajouter un peu de sel, tout le monde tournait en direction opposée. Dans ces moments là, vos sens sont exacerbés d’une façon difficile à observer dans d’autres sports. La dernière manche de ce jour a parfaitement représenté ce qu’a été l’ensemble de la compète. La première partie a été une course de crêtes très rapide dans des thermiques puissants ; la seconde nous a tous vus immobilisés à tourner en rond et la troisième a été une convergence vers le but. Baixo a donné naissance à quelques unes des manches les plus difficiles et les plus récompensantes que j’ai vécues. Ça promet pour la Superfinale ! ”

Pour voir les réultats complets, cliquez ICI