Loading Icon Black

MÀJ DU PÉRIPLE SUD AMÉRICAIN D’Antoine Girard (2)

February 22, 2018

Nous venons de recevoir la dernière Màj du périple sud américain d’Antoine GIRARD et Martin BEAUJOUAN : Les pilotes ont survolé des zones andines vierges de parapente et poursuivent leur vol bivouac de 2500 km.
Antoine rapporte :

“Nous venons d’effectuer 800 km de vol-biv dans les Andes. Dont 650 jamais survolés à ce jour. Nous avons franchi des cols à plus de 4000m.
Notre plus haut plaf s’est situé à 5200 m, par une température de -3°C. Les conditions de vol sont dures, avec beaucoup de stabilité le matin ; des vents de vallées très puissants (50 km/h) pouvant être ressentis jusqu’à une altitude de 1500 m.
Le plus compliqué a été de gérer notre approvisionnement en eau dans le désert. Nous avons dû emporter chacun dix litres pour pouvoir survivre. Des vols incroyables au-dessus d’un relief lunaire. Cette partie de notre exploration a été un succès total.

Nous sommes à présent sur la côte Pacifique pour 1000 km de vol-bivouac au dessus des dunes. Cela n’a été réalisé qu’une fois à ce jour. L’exploration se poursuivra à nouveau au nord de Arica. ”
Suivez la progression d’Antoine et de Martin en Amérique du sud ICI