Loading Icon Black

PWC AUSTRALIE 2018

February 18, 2018

La coupe du monde PWC a démarré en Australie, à Bright.
Elle promet d’être une vraie bataille de titans compte tenu de l’entraînement intense des pilotes australiens lors du récent Open de Bright et Corryong. Le reste des pilotes mondiaux a eu juste le temps de faire ses bagages après 10 jours de Super Finale épuisante.

La ville de Bright et son site mythique de décollage se trouvent au centre le la région ” alpine ” d’Australie et devraient convenir à bien des pilotes de l’hémisphère nord.
La première coupe du monde s’était déroulée ici en 1998 et depuis lors, le site a accueilli le championnat d’Australie chaque année.

Dune façon générale, toute la montagne est un déclencheur de thermiques monstres qui en font un point de démarrage fantastique pour toute épreuve de compétition de parapente. Des vallées étroites rendent les transitions faciles et sont particulièrement bien adaptées aux grands triangles, rendant ainsi très facile la définition des manches à courir. Les conditions devraient être fortes mais gérables, avec un plafond relativement élevé, généralement situé au dessus de 2500 m.

La PWC nous informe sur le premier jour de la compétition :

Aujourd’hui, nous sommes allés au décollage de Gundowring, situé à 1h30 au nord est de Bright. Il a été compliqué de mettre tout le monde en l’air car les vents ne cessaient de changer de direction. La manche d’aujourd’hui était une course en zig-zag de 88 km en vallée, avec deux points de contournement. Une pléthore de stars de parapente participent à cette compétition si bien que cette manche a permis de voir un affrontement entre les cadors du coin et les pilotes expérimentés venus des quatre coins du globe.
Honorin HAMARD et Juric VIDIC se sont détachés du peloton à la mi course .Ils onbt continué à se rattrapper jusqu’à ce qu’Honorin gagne finalement avec 1minute 309 secondes d’avance.
Après un démarrage laborieux, 94 ont finalement fait le but.

Pour voir les résultats complets, voyez PWCA.org

Don’t forget to tune in on the PWCA App now available for Androids and IOS devices to follow the live Commentary and tracking.

Stay tuned for more.