Loading Icon Black

OZONE GAGNE LA PWC EQUATORIENNE 2017

November 6, 2017

La dernière étape de la PWC 2017 s’est achevée à Guayaquil, en Equateur, après trois manches validées. La course a débuté sous une couverture nuageuse de 100 %, qui s’est lentement améliorée pour permettre aux organisateurs de lancer une première manche de 61 km en direction du nord. La seconde manche s’est déroulée sous un ciel bien plus ouvert et a permis le déroulement d’une étape très intéressante de 67 km en cercles concentriques. Ceci a procuré aux concurrents différentes options tactiques en fonction des vents et d’une grande variété de reliefs. Pendant la dernière partie de l’épreuve, le vent a poussé les pilotes en dehors de l’itinéraire normal de la course. Ceci n’a pas empêché Honorin de foncer devant tout le monde sur une trajectoire personnelle bien plus axée au sud pour finalement parvenir au goal avec 7 minutes d’avance sur le reste de la grappe.
Un plafond très bas a empêché l’épreuve de se poursuivre durant trois jours. Samedi, les pilotes ont finalement pu redécoller pour la dernière manche. Des conditions très légères ont rendu la première partie de la manche de 64 km assez difficile, mais la journée s’est illuminée au bon moment et favorisé l’éclatement du peloton. 48 pilotes sont parvenus au goal, marquant ainsi la fin de l’épreuve.

Le vainqueur au général est le pilote Ozone Honorin HAMARD (France), suivi de Stefan WYSS (Suisse) et de Zoran LABOVIC (Norvège).
En catégorie femmes, Yael MARGELISCH (Suisse) s’attribue la première place, suivie de Keiko HIRAKI (Japon) et de Benedicte SAURY (France).

L’équipe gagnante est celle d’Ozone. Sept des dix premiers pilotes volaient sous Ozone.

Tous les résultats visiblesici
Salutations et félicitations de l’équipe Ozone.
La Superfinale PWC se déroulera en Colombie en janvier 2018. Restez en alerte !