Loading Icon Black

PWC EQUATEUR 2017- NOUVELLE APP. COUPE DU MONDE

October 23, 2017

L’Equateur accueille pour la première fois la PWC du 28 octobre au 4 novembre prochains.

Afin de rendre la course plus facile à suivre sur les tablettes et les smart phones, les commentaires en direct, les tracés mis à jour, les scores des meneurs, les listes de pilotes sont désormais disponibles sur la toute nouvelle application de la PWC que vous pouvez téléchargerici

La région de Guayaquil est déjà connue pour accueillir des compétitions nationales et internationales grâce à son climat prévisible et agréable, avec notamment des plats aux environs de 1600 m et des thermiques affichant une moyenne de +3 ; +4 m/s…

Le site de décollage se trouve à l’intérieur d’une forêt tropicale protégée, abritant entre autres habitants des jaguars, des singes hurleurs , le perroquet de Guayaquil et de splendides vautours.

Les manches se déroulent d’habitude autour des reliefs du décollage, puis se poursuivent en plaine en direction de l’Océan, (avec les Iles Galapagos au loin), avant devenir derrière le site, en direction du Nord et des collines bordant la rivière Rio Daule ; pour voler au dessus des plantations
de mangues, de cerises, de fruits de la passion et d’avocats. La topographie procure de nombreux choix de trajets et rend les vols très intéressants.

Ca ne va pas être facile. Les pilotes auront de nombreuses possibilités de traces sur un territoire où le meilleur trajet n’est pas évident. Les plus rusés feront la différence !
Ce qui est en revanche certain, c’est que les meilleurs décrocheront les dernières précieuses places pour la Super Finale. Suivez donc le déroulement de l’épreuve dès le dimanche 29 octobre.