Loading Icon Black

REUNION DE LA FAMILLE VOLANTE : NOUVEAU RECORD EN TANDEM AU COLORADO

October 2, 2017

C’était début septembre que Bert, le frère de Pete, est venu en ville. C’était une belle journée dans le Colorado et l’esprit de Pete n’était pas du tout aux raz des pâquerettes; Au lieu d’emmener son frère boire une bière au bar, Pete a commandé deux bouteilles d’oxygène et a emmené son frère pour effectuer un nouveau vol tandem record dans son fief. Pete raconte :
” Le 2 septembre, Bert et moi avons établi un nouveau record de distance en tandem au Colorado. Le vol a duré presque 4 heures ; nous avons atteint une altitude maximum de 5452 mètres et franchi la distance de 109 km en territoire montagneux sauvage. D’habitude, je fais mes cross en solitaires, mais ce jour là, nous avons bénéficié de conditions fantastiques. Avec mon frère qui me rendait visite et une prévision d’enfer, je me suis retrouvé face à un dilemme : Devais-je annuler mes plans de réunion familiale et partir égoïstement en vol solo ; ou bien devais-je passer mon temps avec lui au sol ? Il n’y avait qu’une seule option qui me paraissait valable : l’emmener voler avec moi. Le problème est que très peu de gens peuvent supporter de partir pour un si long vol en bi, en tant que passager : ils ont froid, deviennent nauséeux, manquent d’air et vivent mal leur position de passager. De plus, le site de mon vol est sauvage, souvent dépourvu de route. Je voulais faire un grand vol ce jour là et me suis dit qu’il volerait avec moi environ une heure. Alors il est arrivé et nous sommes partis.
Enveloppés du plus grand nombre possible de couches de vêtements et pourvus de nos bouteilles d’oxygène, nous avons décollé dans des conditions parfaites en compagnie des locaux. Ca a été une des meilleures décisions de ma carrière de pilote. Le vol s’est déroulé parfaitement, en passant de nuage en nuage, avec quelques points bas, une presque collision avec un jet et un paysage fantastique au dessous. Bert a été mon héros sur ce vol ; et j’ai été le sien. Il ne s’est jamais plaint, n’a pas eu froid et m’a même aidé en prenant les commandes
Ca a été formidable de partager cette expérience avec lui et bien moins solitaire pour moi. Les échanges ont varié de ” merde, comme c’est sauvage ” aux considérations sur la mécanique du vol ainsi qu’une évocation du passé : ” quel fromage aimes-tu ? Te souviens-tu du jour où, enfants, tu as sauté du toit de la maison ? ” Nous avons réussi à survoler quelques unes des plus grandes montagnes du Colorado et avons fait demi tour face aux surdéveloppements nuageux. Voler sous le Magnum 2 38 fut parfait. Le confort de vol et la sécurité passive de l’aile ont rendu le vol extrêmement reposant tandis que les perfs ont rendu les transitions faciles. Voler haut et en sécurité était indispensable. Le rêve s’est concrétisé et je n’aurais pu le réaliser sans mon grand frère Bert ” .

Peter THOMSON vit dans le Colorado depuis 9 ans. Il a effectué de grands vols de cross dans les montagnes entourant son lieu d’habitation. Pete s’est spécialisé dans les stages de cross dans le Colorado et ailleurs.

Pour suivre le tracé de Pete et Bert, cliquezici

Félicitations et salutations de tout le team Ozone