Loading Icon Black

Bicho Carrera CHAMPION DE MONDE 2017 D’ACRO SYNCHRO

August 26, 2017

Nous faisons tous de grands rêves quand nous sommes jeunes. pour nous, ces visions enfantesques sont ce qui nous pousse vers les plus hauts niveaux de notre passion ou d’une discipline. Bicho CARRERA est un jeune rêveur qui a réussi à concrétiser son rêve grâce à un dur travail et à sa persévérance. Bicho nous parle de sa dernière victoire et de son nouveau titre de champion du monde.

” Tout a commencé quand j’avais 11 ans, et ma passion du vol a fait le reste. Depuis cet âge, depuis mes premiers vols, j’ai eu la vision et le rêve de devenir champion du monde.
Dès le début de 2016, lorsque j’ai participé à la seconde Coupe du Monde d’acro à Annecy, les compétitions étaient tout à fait nouvelles pour moi, mais j’ai tout de même réussi à finir cinquième tout en faisant face aux meilleurs pilotes mondiaux. Ceci m’a fait réaliser que je n’étais pas si loin de toucher à mon but.

Cette année, j’ai joint mes forces à celles d’un autre rêveur, le Brésilien Rafael GOBERNA, qui est devenu mon premier équipier dans le grand tour du monde d’acro synchro. Lors de la première épreuve, nous avons fini second. C’était ma première année de participation en catégorie synchro -un nouveau défi, de nouvelles modalités, beaucoup de pression, mais un beau résultat pour débuter notre voyage.
La dernière étape du circuit s’est passée en Italie et nous y avons donné tout ce que nous pouvions et même au delà. Nous savions que nous n’étions plus très de concrétiser notre vision et celle ci n’était plus brouillée. Nous avons mené chacune et toutes les manches du championnat et avons gagné avec trois points d’avance sur les seconds, Horacio LLORENS et Theo DE BLIC.

Je me rappelle distinctement de la troisième manche ; je volais aux côtés de Rafa en direction du point de départ ; nous discutions de notre plan de vol habituel et BOUM ! Nous avons démarré par une figure -le bro-hook- parfaite et que nous n’avions pas répétée ; la première de ma vie ! Cela a juste été le début d’une séquence ahurissante et inspirée suivie d’infinity tumbles, de misty flips, de Mac Twists, en finissant par une spirale synchro très serrée jusqu’à l’eau. Ces moments resteront inoubliables ; ils seront toujours présents à mon esprit….

Cette saison a tout simplement été irréelle ; notamment les voyages avec Rafael GOBERNA et Horacio LLORENS ; le partage du vol et du style de vie magique. On ne pourra pas faire mieux. ”

Bicho et Rafa ont gagné en catégorie synchro. En catégorie solo, Bicho est arrivé second et détient à présent le titre de vice-champion d’acro solo. Il volait sous notre dernière voile acro, qui sera bientôt disponible sur le marché.

Félicitations Bicho ! Et salutations de toute l’équipe OZONE!