Loading Icon Black

Ultralite 19 disponible !

janvier 29, 2007

L’Ultralite 19 est le modèle le plus léger de l’aile la plus légère au monde !

L’Ultralite 19 n’est pas homologuée, seulement testée en charge, et est une version réduite de l’Ultralite 23 and 25 mètres, qui sont elles homologuées DHV.

A juste 2,5kg, l’Ultralite 19 est extrêmement légère pour sa taille. Le concept était de créer l’aile normalement dimensionnée la plus légère, sûre au décollage et à l’atterissage dans des conditions difficiles liés aux hautes altitudes. Il existe d’autres ailes montagne disponibles mais aller en dessous de 19 mètres en surface compromet trop la sécurité de l’aile. A haute altitude en montagne, la sécurité et la facilité d’utilisation sont des facteurs critiques qui dépendent fortement de la charge alaire.

La taille 19m n’est pas homologuée et du fait de sa petite taille, peut être plus technique à piloter notamment à forte charge alaire. Cela veut dire que cette aile est destinée à des pilotes expérimentés qui recherche l’aile la plus légère possible. L’Ultralite 19 est testé en charge à 8G et 100kg.

L’Ultralite est maintenant disponible en trois tailles : 19m, 23m DHV 1-2 et 25m DHV 1-2. Pour accompagner l’Ultralite, la sellette Oxygen1 est une sellette/sac à dos légère et confortable avec des renforts pour les jambes et le dos et des boucles automatiques light.