Loading Icon Black

AUTRE SEMAINE ; NOUVEAU RECORD POUR YASSEN

août 21, 2017

Après avoir battu le record de distance libre bulgare, Yassen avait encore faim ! La semaine dernière, il a bouclé un nouveau triangle chez lui. Ses propres mots :

 » Etant donné qu’au début du mois de septembre, le championnat national se tient à Sopot, suivi d’une épreuve de PWC l’an prochain, il était temps pour moi d’étudier le terrain d’un peu plus près. Je voudrais bien réaliser de belles manches chez moi et, si possible, les gagner. De bonnes raisons pour s’entraîner et essayer un triangle auquel je songeais depuis un certain temps.
D’abord 70 km dans la montagne en direction de l’est -technique mais rapide dans le bleu et face au vent-, puis un virage de 60° à droite et une transition au dessus d’une petite crête et dans les plaines suivantes. A nouveau technique mais encore plus rapide. Puis un autre virage de 60 ° à droite avec un retour à Sopot au dessus d’un relief très semblable mais plus vert, suivi d’environ 60 km en mode survie, bas et lent, mais pas tout à fait impossible. Finalement retour à la crête principale pour une séance de surf sylvestre le long des crêtes boisées pour les 10 derniers km. Pour dire vrai, j’ai atterri à 3km de Sopot, dans le champ de tir du plus grand fabricant d’armes du pays, alors que le soleil couchant jaunissait les prés, des canons anciens, des caisses de munitions et me remontait le moral.
Finalement, dans des conditions moins que parfaites, je me suis étonné moi même avec un triangle qui était,lui, presque parfait, au moins dans sont équilatéralité -trois branches de 75 km totalisant un parcours de 225 km, nouveau record national.
La meilleure chose au sujet de ces records ? Ils m’ont alerté sur ce qu’il était vraiment possible de faire dans mon pays. Et c’est bien mieux que ce que j’ai pu faire cet été.
Rendez-vous l’an prochain 🙂

P.S. : Si vous voulez découvrir le terrain vous même, RV à l’Open de Bulgarie début septembre ou à la PWC l’an prochain , à Sopot. J’y serai. J’ai encore trop faim  »

Le traçé de Yassen est visible ici

Cheers and congrats from all the team at OZONE.