Loading Icon Black

Guy Anderson établit un nouveau triangle record en ANGLETERRE

July 3, 2017

LE 19 juin dernier , Guy ANDERSON a établi un nouveau record en triangle au Royaume uni avec un vol de 127 km effectué depuis le site de treuillage de XClent, dans le conté de Costwolds, sous sa Zeno. Wayne SEELEY raconte :

“Pendant que Theo et Lawrie s’affairaient à tenter de battre leur record de vol en tandem à but déclaré un peu plus au nord, les gars de XClent tentaient de battre le record en triangle britannique (105 km) mais sans y réussir puisque Graham STEEL échouait à 5 km du but, après un vol de plus de sept heures.

Fort heureusement, la prévi pour le jour suivant semblait encore meilleure, avec des vents faibles et un plafond nuageux à quelque 2000 m. Le record tenait toujours à 105 km et nous avons décidé de tenter un vol FAI de 122 km. A 13:00 hrs., nous étions tous partis du site de treuillage et nous nous sommes retrouvés avec un groupe de Zeno volant au cap NO en direction de notre point de contournement situé à 40 km. Cette branche du triangle était accessible mais nous avons perdu Richard OSBOURNE (qui a poursuivi pour franchir le cap des 100 km).
La seconde branche en direction de l’Est s’est bien passée ; nous avions de beaux cums et de belles montées jusqu’à environ 1800 m ; Graham STEELE, Guy ANDERSON et moi-même avons accéléré le mouvement en raison du temps qui passait et de la distance qui restait à parcourir.
Après contournement du point numéro 2, le jour faiblissait et les nuages ont commencé à se dissiper, si bien que nous avons pensé qu’il était trop tard pour boucler. Je me suis séparé de Graham et de Guy, ce qui s’est avéré fatal puisqu’un long plané dans le bleu
m’a déposé à 10 km du but, alors que Graham et Guy étaient revenus vers l’Ouest pour trouver une belle ascendance sous le dernier nuage, leur permettant un dernier plané à finesse 10. Guy s’est posé le plus près du but, à 600 mètres du goal, (mais à l’intérieur du rayon de 800 mètres exigé par la ligue de cross britannique), établissant ainsi un nouveau record de 127 km. Graham était juste derrière avec un triangle FAI de 125 km.

Les quatre pilotes volaient sous Zeno, voile qui se révèle parfaite pour les grands cross. Prochain essai : 150 km FAI . ”

Le traçé de Guy visible ici
You can follow the UK XC league here
Congrats to all the pilots, and cheers from all the team at OZONE.

Congrats and cheers from all the team at OZONE!