Loading Icon Black

Dave Turner ET LA “ King Line »

juin 3, 2017

Le pilote Ozone Dave TURNER connaît la Sierra mieux que quiconque. En 2014, Dave effectua une traversée de 820 km à travers la Sierra californienne, en commençant à Ventura et en se posant au nord du lac Tahoe, dans le Nevada.Il est également la seule personne a avoir jamais traversé la Sierra intégralement d’est en ouest en volant au dessus du Parc National Sequoia.

Lundi dernier, Dave a encore rajouté un vol incroyable à sa liste de prouesses en réalisant un vol hallucinant de 316 km depuis Malt’s Point jusqu’au Lac Tahoe, le long ce ce que Dave a surnommé la  » king Line « . Il s’agit d’un nouveau record de distance californien.
Les commentaires de Dave :
 » Ce fut un vol épique. Je rêvais de ce vol depuis Walt’s en direction du lac Tahoe depuis que j’ai commencé le vol en thermiques, et j’avais toujours défini ce trajet comme étant la  » King Line  » de la côte Ouest. Survoler toute la Sierra, d’un seul coup, du nord au sud. Ca m’a fait tellement de bien d’y parvenir et maintenant, c’est déjà du passé. Par un jour encore meilleur, on pourrait démarrer depuis le point le plus septentrional ; survoler Reno pour se poser à la fin de la chaîne…… On verra bien si on y arrive. Au fait : la Zeno l’a fait facilement et l’aile a été très docile dans cette aérologie mouvementée.

Grands remerciements à l’adresse de Jared, Reid ainsi que son amie, pour la récup à l’atterro et leur hospitalité chez eux. Et un grand merci aussi à Tawny pour le rappatriement chez moi.  »
Félicitations à Dave pour ce vol inégalable et salutations de tout le team Ozone.