Loading Icon Black

PRINTEMPS D’ENFER A L’OUEST des US

May 16, 2017

La saison 2017 vient de démarrer aux USA avec deux beaux vols :

Le 6 maiJosh Cohna entamé la saison avec un vol de 164 km effectué dans un endroit inhabituel, en démarrant de la ville de Vallejo, au nord de la baie de San Francisco. Il s’est posé six heures plus tard près de Merced, au milieu de la vallée de Californie. Il raconte :
” La prévison météo était inhabituelle, avec un air froid de traîne de front ne donnait que peu d’inversion maritime. J’ai d’abord pensé que nous volerions en direction de l’est mais cela impliquait de survoler de grandes zones marécageuses et l’endroit où nous avons fait le plafond nous a placés plus près d’une trajectoire sud-est en direction de Concord. Nous avons dû contourner l’espace aérien contrôlé de Concord et nous nous sommes retrouvés assez bas. Des collines ombragées de Port Chicago nous ont cependant sauvé la mise. Eric AMS et moi-même avons exploité ces reliefs en nous dirigeant vers Mt.Diablo, mais lui s’est posé à Clayton. J’ai poursuivi seul, très bas, sur un cap est et exploité une arrête en vent arrière sud-ouest jusqu’à ce que des volatiles me montrent le chemin !. Là, le show a démarré : j’ai dû combattre le froid et mes doigts gelés en évitant notamment des zones aériennes dans la vallée de San Joaquin jusqu’à ce que le soleil soit finalement trop bas. En me posant à côté d’une petite ferme, une femme en vêtements d’agriculteur, extrêmement amicale, m’a emmené jusqu’à sa pelouse impeccablement tondue pour que je puisse plier et m’a ensuite invité à dîner avec eux. J’ai décliné l’invitation car je savais que Eric et Kurt allaient bientôt arriver pour la récup. ”

Pour célébrer la nouvelle saison, le 13 mai,
Nick Greece
est parti voler dans le Nevada et a établi un nouveau record pour cet Etat avec un vol de 278 km. Au bout de ce périple, il n’avait q’une chose à dire : ” Il y a un potentiel pour faire facilement 400 km au Nevada et j’espère bien y retourner . ”

Josh et Nick volaient sous Zeno.

Le traçé de Joshhere
Celui de Nickhere

Congrats guys and let the party continues!