Loading Icon Black

PARAPENTE AU CANADA

September 15, 2016

Benjamin JORDAN, pilote Ozone, a survolé toutes les montagnes du sud ouest canadien cet été et a découvert que le terme ” impossible ” constitue parfois un sésame pour le fun.

Son périple, ” du Pacifique à Prairie ” a emmené ce cinéaste de 35 ans des sommets glacés aux montagnes désertiques , avec parfois des atterrissages à haute altitude près de villages isolés pour se ravitailler.
Volant seul et sans aucun soutien logistique, Jordan a pris tout son temps, marchant seulement lorsque nécessaire et se reposant jusqu’à une semaine pendant les pics de chaleur de l’été canadien. Les randonneurs ont parfois rencontré Jordan jouant du Yukulélé, en train d’attendre la rupture de stabilité ou la fin de vents violents et lui ont souvent demandé depuis combien de jours il était parti ou quelle distance il avait parcourue.” Ils me prenaient sans doute pour un cinglé parce que je n’avais pas toujours les réponses ! Mais cela m’importait peu car si je m’étais amusé à compter, j’aurais sans doute moi même pris peur !! ”

Il a finalement mis 39 jours pour parcourir un millier de kilomètres, dont une grande partie n’avait jamais été parcourue en parapente. Jordan a parcouru a pied les 100 premiers kilomètres pour s’éloigner des effets stabilisants de la brise de l’Océan Pacifique. Une fois installé en altitude il a dû attendre patiemment de bonnes fenêtres météo tout en marchant parfois durant 75 km entre deux vols et parfois jusqu’à 140 km dans une nature extrêmement sauvage. Il est ainsi parfois revenu sur ses espoirs de survoler toutes les montagnes et de satisfaire ainsi son ego de pilote.
Interrogé pour savoir s’il s’agissait d’un record, il répond : ” Ca le sera peut-être un jour, si jamais quelqu’un d’autre est assez fou pour entreprendre le même périple, que nous pourrons alors comparer au mien. ” pour l’heure, Benjamin souhaite surtout partager tout ce qu’il a appris sur la nature, l’air, et sur lui-même, grâce aux photos et aux récits. Cette semaine, Ben compte ainsi nous faire partager son aventure à travers son Canada grâce à Instagram. Restez donc en éveil pour voir ça !
Merci, Ben, pour avoir réalisé l’impossible en s’amusant ; ton approche de la vie et du vol libre nous inspirent !

A suivre surfacebooketinstagram