Loading Icon Black

CHELAN 2016

July 21, 2016

La seconde compétition comptant pour le championnat US s’est terminée samedi dernier après 5 manches vaildées. La 4ème. manche de Chelan 2016 a été la plus longue de l’histoire du parapente.
Le pilote Ozone Cody MITTANCK raconte :
” Incroyable ! Chelan refait un coup ! Au cours du championnat US de 2014, nous avions déjà établi un record de distance de manche avec 205 km. L’an dernier, l’Australie avait repoussé le goal à 205 km. Cette année, c’est peut-être un hasard du destin ou que Chelan est vraiment BON, mais lors de la quatrième manche, après trois autres vraiment longues et difficiles, nous avons établi un nouveau record avec une manche de 228 km ! Non seulement la distance interpelle, mais plus de 60 pilotes ont atteint le goal et pulvérisé ainsi leur propre record personnel. Les meneurs étaient à fond sur le barreau sous leur aile de compétition, collant aux plafonds de rues de nuages en serrant les dents dans les turbulences de violents thermiques poussiéreux. Dans de telles conditions, il leur a fallu seulement 4h30 pour rejoindre le but.
Parenthèse à noter : le héros local Matt HENZI ne s’est pas contenté d’un record pour la journée, mais a décidé de poursuivre le vol pour établir un nouveau record de l’Etat de Washington en atteignant les 310 km.Mais le plus belle histoire revient à Krista AUCHENBACH qui a fait le but alors qu’elle n’avait jamais réussi à franchir plus de 100 km ou même à atteindre le goal ; il n’y a donc pas de raison pour qu’un premier but ne soit pas en même temps un record ! Bien joué Krista . 5 manches se sont donc déroulées au cours desquelles les meilleurs pilotes américains ont prouvé leur talent. Les trois premières places sont en effet revenues , dans l’ordre, à Josh COHN, Jared ANDERSON et Brad GUNNUSCIO, tous sous Enzo 2.Reste à savoir : pouvons-nous aller plus loin l’an prochain ? ”
Neuf des dix premiers pilotes volaient sous Ozone.

Résultats completsici

Congrats to all the pilots and cheers from all the team at OZONE!