Loading Icon Black

COURSE DES RATS 2016

June 29, 2016

The Rat Race (course des rats), premier événement du championnat national américain, s’est terminé samedi dernier. Le pilote Ozone Cody MITTANCK rapporte:

“La première épreuve du championnat national US, la Rat Race, s’est tenue sans problème à Woodrat, dans l’Oregon, la semaine dernière. C’était ma 4ème. Rat Race et, de loin, la plus dure que j’ai vécu. Nous avons couru 7 manches, la plupart se déroulant dans des conditions musclées : des ascendances de 6 m/s sous vents modérés. Le carnage a été ” raisonnable ” avec le déploiement de quelque cinq secours et des récupérations dans les arbres, sans bléssés. La course à la victoire s’est déroulée entre le pilote PWC Francisco MANTARAS en un nouveau venu américain au talent incroyable : Owen SHOEMAKER, tous deux sous Enzo 2. La dernière manche a été décisive ; c’était une course du style Nascar, avec trois étapes autour de la zone de convergence de Woodrat. Les leaders volaient en moyenne à 45 km/h ! Quelque part sur cet autoroute du ciel, Owen a dû faire le secours et a atterri dans les arbres. Relégué au second rang,
Francisco a sauvé la situation en finissant avec le peloton de tête, et 1er. au général ! Bien gagné ! La compétition se porte décidément bien aux Etats-Unis ! Prochaîne étape à Chelan, Etat de Washington, pour la bataille finale. ”
9 des 10 premiers pilotes volaient sous Enzo 2.

Résultats completsici

Congrats to all the pilots and cheers from all the team at OZONE!