Loading Icon Black

DE L’Utah AU Colorado

June 10, 2016

Le 8 juin, le pilote Ozone Cody MITTANCK (@codymittanck) a effectué un vol très audacieux sous son Enzo 2 au-dessus du désert américain du sud ouest. Cody a décollé près du lac Yuta dans l’Utah et s’est posé au sud ouest du Colorado, au bout de 318 kilomètres.

Les commentaires de Cody :
“La zone des canyons de l’Utah est une des plus sauvages et isolées vers le 48 ème. parallèle. Cela faisait deux ans que nous tentions de trouver un itinéraire dans ce secteur. Hier, il semblait que les conditions étaient prometteuses et nous avons donc jeté notre dévolu sur un trajet ambitieux au coeur du massif, en volant notamment au-dessus de profondes gorges creusées par les torrents et les inondations ainsi que d’immenses tours rocheuses dominant un désert hostile . Rien de tel que de se retrouver bas au-dessus d’endroits comme ça, accroché à un thermique sans penser aux conséquences d’un atterrissage imprévu. Nous nous sommes concentrés sur des formations nuageuses qui croisaient notre itinéraire en essayant de calculer nos prochains trajets pour être en sécurité et éviter notamment les rafales affectant la surface du sol en-desous de nous.
L’énergie présente dans l’atmosphère s’est finalement dissipée et j’ai pu remonter doucement à 3000 mètres au dessus du désert pour glisser gentiment vers un attero final. Quel sport incroyable nous pratiquons ! ”

Congrats Cody for such an amazing flight and cheers from all the team at OZONE!