Loading Icon Black

UN JOUR DE CONGE POUR L’EQUIPE !

June 1, 2016

Notre équipe de R&D vole à chaque fois que c’est possible autour de notre siège dans le sud de la France, grâce notamment à l’influence de la Méditerrannée. De temps en temps, surtout pendant le printemps, nous tombons sur une prévision météo de soaring bien trop alléchante pour simplement rester ici !
C’est ainsi que le vendredi 20 mai, Luc et Honorin s’apprêtaient à venir travailler lorsqu’ils se sont aperçus qu’il s’agissait d’une de ces belles journées puissantes et venteuses. Ils sont donc partis au déco de Gourdon. Et voici le compte-rendu de Luc :

Ce printemps, nous avons eu très peu de possibilités de faire du cross à cause des conditions de vent défavorables . Cela convenait aux essais de voiles locaux à Gourdon mais pas au cross. Si bien que nous avions les dents longues. Ce 20 mai, nous avons vu arriver de bonnes conditions de cross, si bien que pendant que le reste du team allait au travail, Honorin et moi nous sommes échappés pour engranger respectivement un triangle FAI de 244 km et 239 km au départ de Gourdon

Après ce vol, Honorin avait encore faim ! Le samedi 21, il a refait le plein de son réservoir de boisson et il est retourné à Gourdon. Bien que les conditions soient loin d’être parfaites, il a réussi un vol de 342 km en direction du nord, se posant après 10 heures 53 minutes à Evian, au bord du lac Léman, en France.
Il a ainsi traversé la totalité des Alpes du sud en une seule journée !
Traçé visible ici.

Les commentaires d’Honorin :
” La prévi météo n’était pas excellente mais je pensais pouvoir le faire. Mon objectif était Sallanches parce qyue mon père se trouvait à Samoëns pour une compétition française durant le Week End. J’ai eu un léger vent de face jusqu’à Grenoble et à ce moment, j’ai commençé à douter ; puis j’ai vu un magnifique plafond à 3000m au-dessus des Belledonne et j’ai donc poursuivi. Avec un vent du sud de 5-10 km/h, une moyenne basse pour une distance libre, mais la convection s’est arrêtée très tard et j’ai réussi à me poser à 21:00hrs. à Evian…. SUPER !!!! J’ai volé durant une partie de mon vol avec Damien LACAZE et Benoit OUTTERS. Merci à mon père pour la récup ! Si cool ! ”
Félicitations les gars, pour ces vols hallucinants ! Maintenant, au boulot !