Loading Icon Black

2 x Donini = 2 Champions italiens

June 1, 2016

L’Open italien de la Coupe Cornizzolo 2016 s’est tenu au Mont Cornizolo, au terme de cinq manches validées .

Giorgio SABBIONI nous fait parvenir le reportage suivant :

Chaque manche a été technique, avec une alternance de vols de plaine et de montagne et d’innombrables options tactiques de vol. Durant les quatre premiers jours, Nicola DONINI, le plus jeune de tous les pilotes présents et fils du légendaire pilote italien Luca DONINI, a mené la course.

La dernière manche de 72 km a été très rapide et technique. Deux options de vol s’offraient aux concurrents : une ligne droite directe au-dessus de la plaine ou bien un itinéraire moin rapide le long des reliefs. Presque tous les pilotes ont choisi le premier itinéraire en poussant sur le barreau du début à la fin pour atteindre le but car un certain nombre d’entre eux pouvaient décrocher un excellent classement au terme de l’épreuve.

Au final, le résultat a été sans surprise.Le titre italien est revenu au père et au fils, les deux DONINI, arrivés ex-aequo avec un score officiel de 3574 points ! Tous deux volaient sous Enzo 2 et aucun des deux n’étaient des nouveaux venus sur le podium. Luca est un ancien champion du monde et d’Europe et Nicola a remporté le championnat en 2013 à l’âge de 17 ans. La seule réelle nouveauté réside dans le partage de la première place du podium par le père et le fils, donnant ainsi à l’Italie deux champions de la même famille ! Le troisième est Aaron DUROGATI, suivi de Joachim OBERHAUSER ; Luc ARMANT arrivant 5 ème. 9 des 10 premiers volaient sous Enzo 2.

La Japonaise Nao TAKADA remporte le titre féminin sous son M6, suivie de la Vénézuélienne Joanna DI GRIGOLI et de l’Italienne Silvia BUZZI FERRARI, également sous M 6.
A noter que Silvia, qui a couru avec une légère fracture à l’épaule, a remporté le titre de championne d’Italie pour la 10 ème. fois !

Félicitations à tous les pilotes et salutations de toute l’équipe Ozone !

Pour en savoir plus sur la Coupe Cornizzolo, voyez ici :
Final score, video, images
GOOGLE+
YOUTUBE
VIMEO
FACEBOOK