Loading Icon Black

AVENTURE EN ALSAKA SOUS LE SOLEIL DE MINUIT

May 10, 2016

Nos amis Dave TURNER et Gavin MCCLURG viennent de se lancer dans une aventure épique au Canada. Dave
nous fait un rapide synopsis et une Maj. :


Nous nous apprêtons à partir pour une aventure unique d’une vie…. Gavin et moi allons tenter la première traversée en vol bivouac de la chaîne de montagnes de l’Alaska, d’Est en Ouest à travers quelques unes des régions les plus sauvages, reculées et infestées de Grizzlys de la planète. Certains nous disent que notre projet est irréalisable. D’autres nous disent qu’il est trop ambitieux. Ouais, c’est peut-être pas très loin de la vérité tout ça, mais des aventuriers doivent se fixer des objectifs et le notre doit nous faire franchir 800 km en passant au-dessus du point culminant de l’Amérique du Nord : le pic DENALI.
Je mentirais si je disais que je comptais accomplir nos plans conformément à toutes nos prévisions, car n’importe quoi peut arriver en Alaska. La région est si gigantesque que je me sens tout petit et vulnérable. A chaque fois que j’ai traversé les Alpes ou la Sierra, je savais que c’était non seulement possible, mais réalisable. Cette fois,
rien n’est garanti….
Notre but vise à démarrer en bordure du Parc National Lake Clark, au début de la chaîne de l’Alaska, pour marcher et voler jusqu’à la fin de la chaîne, là où démarrent les Wrangell Mountains. Nous entreposerons de la nourriture à quatre endroits sur le trajet, que nous devrons obligatoirement atteindre avant d’être à court de provisions. Nous avons en effet établi que pour franchir une telle distance sans même rencontrer un seul endroit où acheter une barre de céréales, il serait absolument indispensable de disposer de quelques caches de nourriture le long du parcours pour ne pas mourir de faim. Du moins nous l’espérons.
A l’heure actuelle, il semble que nous pourrons démarrer ce jeudi 12 mai. Gavin et moi partirons de l’extrémité sud-ouest de la chaîne, en direction des Kichatna Spires ; nous traverserons le Mont Foraker ( 5791 m),pour poursuivre vers le Mont DENALI (6193 m). Nous essaierons de franchir la totalité du Parc National du Denali en un seul vol, soit environ 200 km au-dessus des glaciers, des montagnes, de torrents et de zones où il est impossible d’atterrir. Ah, ai-je bien précisé que c’était au-dessus d’un parc national !?

Nous volerons avec la toute nouvelle LM 6 ainsi que la sellette Ozium. Ainsi que du matériel de camping, une canne à pêche, un fusil à gros calibre et tous les gadgets indispensables à une telle aventure. Si jamais nous manquions de nourriture, il faudra que je devienne pêcheur pour qu’on ne crève pas de faim ! Il sera pratiquement impossible de franchir de longues distances à pied, donc nous devrons absolument franchir de grandes distances en vol ou bien nous manquerons de nourriture.

Entre les grizzlys, les loups, les élans tueurs et autres créatures sauvages, il faudra qu’on garde l’oeil bien ouvert. Mais je suis moins inquiets des animaux que des traversées de rivières, de terrains glaçés et du manque absolu de
terrains d’atterrissage.
Si vous voulez suivre notre périple à la traçe, nous aurons notre tracker DeLorme allumé en permanence. Nous tâcherons de maintenir en permanence tous nos appareils électroniques en charge grâce à des panneaux solaires.
Voici ma page de tracking perso https://share.delorme.com/DaveTurner2

Et notre page partagée ( ce site mémorie nos traces pendant une semaine seulement)- http://xcfind.paraglide.us/map.html?id=96

Le beau temps approche – l’aventure commence !!!!!

Nous sommes très excités de suivre Dave et Gavin dans leur aventure en territoire parapentiste inconnu.
Salutations de toute l’équipe !