Loading Icon Black

Xevi Bonet : VOL RECORD DE 228,75 KM DANS LES PYRÉNÉES

April 21, 2016

Le lundi 18 avril 2016, le pilote Ozone Xevi ” El Pajaro ” BONET (@xevi.bonet) a accompli le plus long vol de distance dans les Pyrénées sous son Enzo 2. Il nous fait partager cette expérience :

“Le dimanche 14, le pilote pyrénéen Aniol me signale que les conditions semblent idéales le lendemain pour un grand cross dans les Pyrénées aragonaises. Je devais travailler mardi, si bien que nous avons mis au point un plan de rapatriement me permettant un retour chez moi en temps voulu. En raison des 4 heures de transport nécessaires pour atteindre le décollage, nous sommes partis très tôt lundi matin.

A 13:00 hrs, nous avons décollé, entre deux cycles, dans un ciel magnifique constellé de formations nuageuses idéales ; mais notre altitude de décollage était de 400 mètres.

Au début, l’air était turbulent mais le vent d’Ouest et l’air froid nous ont aidé à prendre de la vitesse. Le paysage était incroyable et c’était ma première expérience de vol dans la région.

Le plafond n’était pas très élevé : seulement 2400 m, mais il s’est amélioré avant que nous entamions la partie la plus délicate du vol au dessus du parc National de Ordesa et Monte Perdido,
à une altitude de 3200 m.

Après avoir franchi 228,75 km en 6:23 hrs de vol, j’ai atterri à Puigcerdà, la dernière ville avant la France, juste pour rendre la récup’ plus facile.”

Vous pouvez consulterle traçé de Xevi .

Félicitations à Xevi pour un formidable vol et salutations de toute l’Equipe Ozone !

FCongrats Xevi for such an amazing flight and cheers from all the team at OZONE!