Loading Icon Black

LA GLACE,LA GRIMPE et LE VOL : AVENTURE EN ECOSSE

March 3, 2016

Buachaille Etive Mòr est une des montagnes d’Ecosse les plus reconnaissables. nos amis Mark ROBSON et Bren REID ont récemment gravi le North Buttress pour y effecuer une rando, une escalade et un vol grâce à des équipements ultra-légers. Voici leur court récit ainsi qu’une chouette vidéo. Merci de partager vos aventures , les gars ! Et salutations de toute l’équipe !


Ravis que vous ayez aimé la vidéo, tournée avec comme seuls moyens nos téléphones portables !

Notre voie d’escalade se situait à North Buttress (West Route) de niveau 4 -undesplus beaux itinéraires de Buachaille Etive Mor à Glencoe. Les conditions étaient parfaites: vents légers, ciel bleu et un fantastique névé.
Grimpeurs / pilotes – Bren REID sous Ozone Ultralite 2 16 et Mark ROBSON sous Ultralite 3 19.

Bren a eu l’intelligence d’utiliser son casque pour transporter ses crampons dans son sac pendant le vol… ” Parce que j’ai plus la trouille d’atterrir avec les crampons aux pieds que de voler sans casque. ” inutile de dire que l’atterro avec un sac bien rempli fut bien plus doux pour moi sous l’UL19.
L’ascension , de la voiture au sommet, nous a pris environ 5 heures. Le retour à la voiture fut une agréable affaire de 5 minutes.

Bien à vous !

Mark