Loading Icon Black

ST HILAIRE : BILAN

September 23, 2015

Lors de la Coupe Icare, nous avons annoncé le lancement imminent de plusieurs produits amusants.Vous en trouverez un descriptif sommaire ci-dessous. La date exacte d’arrivée des nouvelles ailes sur le marché n’est encore pas fixée, mais nous espérons bien que la production démarrera avant la fin de 2015. La sellette Forza est d’ores et déjà dispo à la commande chez votre revendeur.

Buzz Z5 – Débutant/intermédiaire
– Amélioration significative du rapport portance/trainée sous trim et en accélération , comparé à la Z4
-Poulies à roulements à billes pour une accélération plus douce.
-Facilité, confort et ressenti compact identiques à ceux de la légendaire série des Buzz.

Tout comme son prédecesseur, La Buzz Z5 est un choix idéal pour une large éventail de pilotes, depuis le débutant talentueux jusqu’au pilote plus confirmé, qui volent entre 30 et 50 heures par an, ou pour des pilotes plus expérimentés qui cherchent une voile offrant un haut degré de sécurité passive et de confort en classe intermédiaire.
Avec un plus grand nombre de cellules, un BA à profil Shark Nose et un profil en double 3D, la Buzz 5
est aérodynamiquement très propre. L’allongement reste le même -nous ne croyons pas à la nécessité de l’accroître- mais la diminution de traînée, l’optimisation du plan de suspentage, la diminution de la longueur totale des suspentes et les nouvelles entrées d’air du BA à Shark Nose propulsent la Z5 à la tête des ailes de cette catégorie sans compromettre la sécurité. L’équilibre entre les perfs et la sécurité est important aux yeux des pilotes et nous estimons que la Z5 offre précisément cet équilibre, avec les perfs et la glisse nécessaires aux longs vols de cross en conditions réelles.

JOMO – Aile légère débutant/intermédiaire
La Jomo est une aile légère à hautes performances destinée à un large évantail de pilotes marcheurs/volants.
D’abord et avant tout, c’est une voile sûre, amusante , à hautes performances accessibles pour le pilote tout frais breveté ,pour les pilotes de cross intermédiaires et les confirmés.
Fiable et digne de confiance, la Jomo est parfaite pour les pilotes recherchant une aile solide et légère pour le soaring, le vol en thermiques, le cross et au-delà….
Basée sur la Mojo 5, la Jomo est homologuée EN A et réduit de façon très significative le poids et l’encombrement.

Ces caractéristiques donnent à la Jomo un avantage au sol car elle est plus légère , moins encombrante et plus facile à porter ; tout en étant plus facile à gonfler à décoller et à manipuler au sol que sa cousine plus lourde. Faire décoller une Jomo est moins stressant et plus facile, grâce sa conception ultra-légère. La préparation de la voile au sol est facile et les élévateurs sont nets et bien distincts. L’aile se gonfle doucement ; sans dépasser ou traîner en arrière ; même par vent nul. Par vent établi, elle se gonfle progressivement et a moins tendance à « arracher « le pilote intempestivement au sol.

Une fois en l’air, l’inertie de l’aile la rend plus stable en tangage et plus légère à controler.
Avec un nombre de cellules optimisé et son profil, la Jomo est aérodynamiquement très propre. Grâce à sa traînée réduite, son plan de suspentage optimisé, sa diminution de longueur totale de suspentage et son B.A. tout neuf à Shark Nose, la Jomo se propulse au sommet de cette catégorie de voiles sans compromettre la sécurité en vol.