Loading Icon Black

Les VOYAGEURS VOLANTS Episode 3 – NamibiE

September 10, 2015

Nos amis Guillaume et Perrine ont passé une grande partie de leur année à voler ! Le récit de leur périple est divisé en trois épisodes ; le troisième étant désomais disponible.

Si vous avez raté les deux premiers, ils sont visibles ici Récit complet en film. Salutations de toute l’équipe!

Message de l’auteur du film:
Namibie Notre dernière étape dans notre périple de parapente. Cela faisait longtemps que nous rêvions de visiter ce merveilleux pays: Les dunes de sable rouge, les arbres desséchés, l’ambiance culturelle unique et les peuplades d’Afrique du Sud, les incroyables couchers de soleil, ainsi que l’extraordinaire faune locale. Nous souhaitions à l’origine voler sur la côte ouest. Nous avons eu la chance de rencontrer un pilote local, Axel GRUBER, qui vole dans le Swakopmund. Axel connaît très bien le coin et, très gentiment, il nous nous a conduits dans tous les bons spots.

Les autres épisodes :
Parapente en Nouvelle Zélande :https://vimeo.com/125979643
Parapente au Népal : https://vimeo.com/128382174

Où voler ?
Nous nous sommes principalement limités aux vols côtiers, pour rester près de l’odéan. En revanche, si vous êtes ambitieux (et bien organisés) vous pouvez vous lancer dans des cross extrêmes. La Namibie est le pays où la plupart des records du monde de distance ont été battus.

­ Sossusvlei (­24.721111, 15.527480)
­ Sandwich Harbour (­23.318490, 14.501821)
­ Swakopmund (­22.728681, 14.536591)

CONSEILS aux pilotes

Nous avons volé au mois d’août, sans doute….. la pire saison là bas ! Les vents peuvent être violents et turbulents (venant du sud) mais c’était aussi le meilleur moment pour observer la faune , et puis les températures sont un peu plus clémentes car nous sommes en hiver !
Si vous volez entre décembre et mars, il y a 99 chances sur 100 pour que vous vous éclatiez .

Contactez Alex GRUBER(http://magicmoments­namibia.com).
Notre désormais bon ami vole tous les jours et fait également office de guide dans le coin. Il connaît bien les conditions et les sites locaux ; donc il est vraiment l’homme à contacter là-bas.
Attention : il n’existe aucun dispositif de SECOURS ! (pas d’hélico ; aucun service d’assistance…) Donc assurez-vous d’être
prêts à faire face à toute éventualité. Emportez toujours plus d’eau que nécessaire, ainsi que de la nourriture pour deux jours. Vous êtes vraiment en plein centre de nulle part !

­Au premier abord, la Namibie semble être un pays très très cher (c’est vrai jusqu’à un certain point). Mais vous pouvez aussi vous déplacer à très bon marché. Emportez une tente, un réchaud etc… Nul besoin de dormir dans de coûteux lodges touristiques ou de manger dans des restaurants. Il y a pas mal d’endroits pour camper dans le pays.

La plupart des endroits ne nécessitent pas l’utilisation d’un 4 x 4 (sauf Sandwich Harbour). Ceci vous permettra de faire de
substantielles économies. Le principal Game Park, Etosha, est accessible avec une voiture normale. Donc planifiez bien vos déplacements pour savoir si vous aurez l’utilité d’un 4 x 4.

Nous voici au bout de notre aventure. Nous sommes de retour en France, pour le train train quotidien. J’espère que vous avez apprécié de pouvoir suivre notre périple et que cela vous a motivé pour emporter votre parapente lors de votre prochain voyage… Il y a des sites dans le monde entier !

Perrine & Guillaume