Loading Icon Black

OPEN DES PAYS SCANDINAVES 2015

July 28, 2015

Chaque année, quand la banquise commence à fondre, que la neige fond dans tous les pays nordiques et que le besoin de soleil se fait sentir chez tous ses habitants, même les plus athlétiques, les plus féroces et les plus moustachus, les guerriers Viking de toute la Scandinavie revêtent tous leurs casques à cornes homologués EN, montent à bord de leurs drakkars et convergent depuis la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark et l’Islande en direction d’un point de ralliement paradisiaque soigneusement sélectionné dans la partie méridionale de l’Europe. Ils transportent alors non plus leur énorme hache à double tranchant mais un magnifique parapente de course leur permettant de livrer la bataille des Vikings volants, de lever ensemble leurs énormes mugs en bois pour prononcer un “SKOL!” en affichant un magnifique faciès brûlé de visages rougis par le soleil !
Cette année, le lieu d’invasion ensoleillé choisi était la ville italienne de Gemona del Friuli, nichée à la convergence des frontières de l’Autriche, de la Slovénie et du Conté de Venise (pas un mauvais choix, hein !).La region est en effet riche en montagnes et en plaines à thermiques qui n’ont pas déçu !
Nous avons vécu trois belles manches permettant de partir des montagnes, survoler la plaine et retour en montagne. Bien que la longueur et la difficulté des manches aient été maintenues dans des limites raisonnables pour nos vaillants pilotes ayant peu volé de l’hiver, tous se sont bien éclatés et ont atteint le goal, avec une mine de vacanciers heureux !

J’ai été envoyé là-bas à titre d’observateur de la PWC (la compète étant également une épreuve pré-World Cup)et je confirme à l’Association de la Coupe : ” j’adore le site “J’entends d’ailleurs bruisser une rumeur selon laquelle une manche de la PWC pourrait bien avoir lieu à Gemon l’an prochain…
Compte tenu de la qualité de l’organisation et de la configuration du terrain, cela ne me surprendrait pas !

Ah ! Et puis bien que je ne sache pas très bien comment j’y suis parvenu, j’ai réussi à me glisser entre tous ces vikings moustachus à cornes pour remporter l’épreuve et rapporter le trophée en Bulgarie (egalement présents sur le podium Ronny et Rolf, les deux malabars norvégiens. Nicole, mon amie locale de Gemona était également là, après avoir tranché dans les rangs des compétitrices comme un couteau dans un morceau de Mozarella ) Je rêvais d’un trophée sous la forme d’un formidable casque de Viking inversé, pouvant éventuellement servir de coupe, mais ce rêve est resté vain et j’ai juste eu une coupe en verre sur laquelle est gravé un portrait de Viking moustachu ! Ces Mustachios sont comme les Koalas : trop mignons pour ne pas être adorés ! “skol ” à tous !

Amour et bonheur !

Yassen

Pour plus d’info , des résultats et des photos,voir iciNordic Paragliding Open website.