Loading Icon Black

COUPE DU MONDE A MONTALEGRE -PORTUGAL

July 20, 2015

La seconde manche de la PWC s’est tenue à Montalegre , au nord du Potugal et se’est achevée samedi 18 juillet. Le site est réputé pour ses vents soutenus, mais il a surpris cette année par ses vents très faibles et ses plafs très élevés. Des vents violents se sont manifestés durant les derniers jours, rendant l’arrivée au but pratiquement impossible et entraînant l’annulation des épreuves des deux derniers jours.

Pendant la compète, des manches de 103,9, 82, 135,9, 77,7 et 106,1 km ont été parcourues. De nombreux pilotes ont atteint le but lors des trois premières manches, le premier à une vitesse de 40 km/h.

Honorin HAMARD a prouvé qu’il n’avait pas usurpé son titre de champion de Monde en remportant l’épreuve au général après s’être classé 3ème dans les trois premières manches et avoir remarquablement bien volé dans les autres…Le pilote français Julien WIRTZ arrive second et le Japonais Yoshiki KUREMOTO prend la troisième place ; tous volant sous Enzo 2
En catégorie Femmes, une compétition au coude à coude a opposé la Japonaise Keiko HIRAKI à la Polonaise Klaudia BULGAKOW, qui finissent respectivement première et seconde ; l’italienne Silvia Buzzi FERRARI prenant la troisième place.Toutes trois volaient sous Enzo 2
L’équipe Ozone, composée de Julien WIRTZ, Honorin HAMARD, Klaudia BULGAKOW et Luc ARMAND, remporte le classement par équipes.

Tous les réultats visibles surle site de la PWC.

Félicitations à l’équipe pour sa victoire et salutations à tous de l’équipe Ozone !