Loading Icon Black

La nouvelle Addict à l’épreuve – 430km dans l’Himalaya

January 17, 2007

Le plus grand vol-bivouac au monde ?

A la fin de l’été 2006, 2 pilotes de St Hilaire, France, ont réalisé le plus incroyable vol-bBivouac dans l’histoire du parapente. Leur récit est déjà paru dans la plupart des magazines spécialisés de vol libre donc vous connaissez déjà peut être leur aventure, sinon voici un bref aperçu :

Phillippe Nodet et Julien Wirtz, deux moniteurs travaillant sur le fameux site du festival de vol libre, la Coupe Icare, ont volé autour du Nanga Parbat et ont parcouru presque 500km sur un des terrains montagneux des plus exigeants avec leur aile Addict R spécialement légères. Ils ont traversé le plus grand système glacier au monde, survolé les tours de Trango et passé pas mal de temps à plus de 7000m sous leur Addict R. Ils nous ont rapporté que bien que les conditions étaient incroyablement turbulentes, parfois avec d’énormes thermiques à haute attitude, l’Addict possède un comportement très sain, s’est révélé stable et avec suffisamment de glisse pour transiter à travers des vallées pouvant atteindre 40km.

Ozone voudrait féliciter et remercier ces deux pilotes ! Bravo les gars, votre aventure restera dans l’histoire comme les vols les plus engageants et impressionnants de l’histoire de notre sport.