Loading Icon Black

Ozone en tete de la coupe du MONDE 2015

April 21, 2015

Sept superbes manches de la Coupe du Monde se sont déroulées durant la première épreuve qui s’est tenue au Brésil à Baixo Guandu. Marco LITTAME et Ally PALENCIA, tous deux sous Enzo2, sont arrivés respectivement premier et second au général ; tandis que le podium féminin revenait aux pilotes Ozone Klaudia BULGAKOV, Yayoi ITO et Nao TAKADA.

Klaudia raconte :

” D’exceptionnelles conditions météo nous ont permis de voler tous les jours. Si bien que les pilotes ont décidés de renoncer à la règle des 6 manches (fin de compétition après six manches) permettant ainsi de courir en sept manches pour la première fois de l’histoire.

Contrairement à ce qui s’était produit ici voici deux ans, la masse d’air était sèche, les plafonds très élevés et les thermiques vigoureux.

Certains jours étaient nuageux tandis que d’autres se déroulaient en thermiques bleus. A part cela, la ligne de but était à l’ombre, et les thermiques puissants et faibles se situaient parfois à faibles intervalles. Cela donnait du sel à la course. Il fallait adapter sans cesse son style de vol.

La direction d’épreuves a accompli un très beau travail dans l’organisation de manches difficiles dans notre espace de vol. Cela a contribué à rehausser considérablement le niveau de la compète.

Pour moi, il a été très agréable de retrouver d’anciens pilotes de haut niveau comme Raul PENSO Rafael SALADINI, Rodrigo MONTERO et d’autres, qui ont prouvé qu’ils n’avaient pas oublié comment voler au plus haut niveau.

De nouvelles vedettes ont également fait leur apparition. On reparlera sans nul doute d’eux.”

Félicitations aux pilotes et salutations de toute l’équipe Ozone.