Loading Icon Black

41EME COUPE ICARE- NEWS

September 23, 2014

La 41ème édition de la Coupe Icare a été, comme d’habitude, un amalgame excitant de nouvelles de notre industrie , de nos amis anciens et nouveaux, d’une nuée de volants ; le tout rassemblé sur le beau plateau de St.Hilaire du Touvet
Cette année, nous avons lancé plusieurs produits qui vont être dispo en 2015 :

Swift 4

La Swift 4 est basée sur la conception de la Rush 4, qui constitue désormais une référence dans la catégorie des voiles intermédiaires/sport (pour maintenir une certaine clarté sur l’origine de la Swift, nous avons fait l’impasse sur la Swift « 3 « dans la série) La Swift 4 comporte toutes les améliorations de la Rush 4 en matière de performances ; le tout dans un pack de transport très compact et léger. Pour les pilotes recherchant une voile très sûre et néanmoins hautement performante, la Swift 4 offre de vraies capacités de cross.

Mojo 5

La Mojo 5 est peut-être la cinquième de la série, mais il s’agit d’une voile entièrement nouvelle, conçue de A à Z pour redéfinir les normes de cette catégorie très particulière de voile. La maniabilité de la Mojo 5 est encore plus compacte et conviviale que celle de ses prédécesseurs. La sécurité passive a été améliorée par rapport à la Mojo 4 et nous avons redéfini le comportement au décollage tout en améliorant son plané. Pour les élèves des écoles comme pour les pilotes détendus, la Mojo 5 constitue la voile la plus cool pour le vol de loisir et les cross de base.

Atom

Cette nouvelle voile incroyablement sure et solide est basée sur tout ce que nous avons appris pendant 15 années de conception de voiles de débutant. L’Atom est sans doute une des voiles les plus sûres et faciles d’accès que nous ayons conçues ; mais elle est complexe dans sa simplicité car issue d’un grand travail de R&D et d’essais élaborés. Il n’y a pas de meilleure voile de débutant !

F*Lite

La F Lite est une sellette ultra-légère destinée aux pilotes de vols bivouacs et aux paralpinistes. La version actuelle, qui a passé les tests EN à hauteur de 100 kg, pèse 99 grammes. La structure porteuse de la F*Lite
est faite d’un tissage de Dyneema et de baleines de compression en carbone. la conception de la structure porteuse a été obtenue gâce à un algorythme qui a permis une répartition précise des contraintes aux bons endroits de la sellette. La répartition du tissu s’est ensuite faite de façon à couvrir les zones de contraintes.Bien que la sellette ait passé les tests de charge, elle demeure en phase d’essais. Nous espérons que la production démarrera en 2015

Nouvelle sellette XC

Notre sellette la plus récente est un harnais de cross spécialement conçu pour les vols XC quotidiens.
Destinée aux pilotes intermédiaires ou confirmés,la nouvelle sellette est résistante et durable ; elle
affiche une structure semblable à celle de l’Ozium et un poids « standard « (mais pas lourd !) . Si vous recherchez un matériel éprouvé pour faire du cross, la nouvelle sellette est celle que vous attendez .

Rapido
L’expérience, l’habileté et la méthodologie des pilotes de speed riding a évolué parallèlement à la transformation des voiles. La Rapido est une aile destinée aux pilotes qui repoussent les limites des manoeuvres acrobatiques . Avec un allongement légèrement plus grand et un tempérament plus dynamique et agile que la série des Fazer, la Rapido est conçue spécialement pour le speed flying.
Cette voile se range dans une catégorie spéciale dans notre gamme de voiles de speed riding grâce à
une plage de plané plus importante ; une vitesse de trim plus élevée et une fenêtre d’accélération plus large.

Roadster 2
La Roadster 2 est destinée à répondre aux besoins des nombreux pilotes débutants-intermédiaires .
Cette voile accessible, facile et légère au gonflage, facile à gérer aux grandes vitesses, constitue un excellent choix pour les pilotes recherchant une voile qui leur durera longtemps.

Viper 3
La Viper 3 est la dernière édition de la série légendaire des Viper, qui a remporté tant de titres nationaux et mondiaux durant les 8 dernières années. L’héritage de la série des Viper est ainsi porté à un niveau complètement nouveau, grâce à un profil de nouvelle génération. La Viper 3 est une aile totalement innovante dont nous pensons qu’elle répondra aux demandes des meilleurs pilotes mondiaux en matière de vitesse et de maniabilité.