Loading Icon Black

Guillaume ET Perrine AUTOUR DU MONDE

August 23, 2014

Nos amis Guillaume et Perrine parviennent au terme d’un projet d’un an visant à créer un documentaire sur la relation entre l’Homme et l’eau.Leur périple les a conduits autour du monde et ils se trouvent actuellement au Botswana après être passés par la Namibie. Nous diffuserons d’autres infos à leur sujet mais pour l’heure, laissons la parole à Guillaume:

Nous avons démarré notre aventure en Namibie sur une dune de 70 mètres près de Swakopmud, pour entrer en mode ” waga “, et parvenir à Sandwich Harbor. Cet endroit sauvage n’est accessible qu’en 4×4 et c’est un site magique. Imaginez le désert se noyant dans la mer ; une succession de dunes sur des douzaines de kilomètres, loin de tout….Nous volons jusqu’au coucher du soleil au-dessus du sable et de l’Océan. Mais notre guide, Axel GRUBER nous tire de nos rêves : ” Nous devons revenir avant la nuit et la marée haute ; il ne faut pas que nous soyons coinçés ici ! ”

Après cette journée magnifique, nous poursuivons seuls en direction de Sossuvlei. L’image des dunes rouges et des arbres fossilisés me hante, même si nos chances de voler au-dessus sont minces. Mais notre optimisme est récompensé. Le vent violent de fond de vallée se calme à la tombée du jour. Nous planons alors au-dessus des dunes rouges et du désert sans fin. Un moment unique…. nous profitons du bonheur indescriptible de pouvoir contempler les animaux du secteur, les autruches et les gazelles…et de nous retrouver 20 ans plus tard au milieu du poster.

Plus d’info ici, et aussihere.

Salutations de toute l’équipe