Loading Icon Black

Nick Donini : plus jeune champion de l’histoire du parapente ?

August 12, 2013

Nick Donini est le fils du légendaire champion italien de parapente Luca Donini, ce qui fait que si sa récente victoire en compétition n’est pas vraiment surprenante, elle n’en est pas moins remarquable. A 17 ans, Nick se retrouve donc champion d’Italie tant en accro qu’en XC ! Il vient
en effet de remporter la victoire sous son ENZO.
Les pilotes d’Ozone ont en effet rafflé les 6 premières places au Championnat, Christian BIASI et Luca DONINI étant montés sur le podium en compagnie de Nick. L’épreuve par équipe a été remportée par notre distributeur italien Aire CORNIZZOLO.
La semaine de vol à Meduno fut spectaculaire grâce à six manches engrangées variant de 52 à 109 kilomètres. Le niveau de la compétition était très relevé, notamment par la présence de champions italiens ; de très bons pilotes de la PWC et de nombreuses vedettes européennes et mondiales de la siscipline.

Nick avait passé son brevet de pilote voici moins d’un an et la compétition constituait sa première participation à une épreuve FAI. Il a été dans le peloton de tête dès le départ (en compagnie de son père Luca) et, après avoir remporté deux manches et régulièrement bien volé, il est monté sur le podium détendu et déterminé !

Full results can be seen here. 

Other info and results are available on the Italian League’s Facebook page: https://www.facebook.com/groups/legapilotifivl/