Loading Icon Black

Un coup d’oeil à l’équipement du Team Ozone pour la X-Alps

June 19, 2013

Nous venons juste d’expédier leur équipement à 12 pilotes Ozone participant à la X-Alps 2013. Voici un aperçu de ce qu’ils vont utiliser :

La LM5
La nouvelle LM5 est le produit d’un cahier des charges établi par notre équipe R&D Team et Chrigel Maurer. Elle a été conçue spécialement pour le défi extrême de cette course, et elle a été retenue par plus de compétiteurs X-Alps (12) que n’importe quelle autre voile. Avec seulement 3,35kg en taille MS, la LM5 est une voile de haute technologie performante et ultra-légère conçue pour exceller dans les conditions alpines les plus difficiles. L’équipe de R&D la décrit comme “la voile X-Alps ultime” grâce à un rapport sans équivalent entre confort et efficacité en conditions actives. Grâce à son SharkNose en bord d’attaque et une construction interne complexe mais légère, la LM5 se comporte tout aussi bien à faible vitesse pour des reposes au sommet ou en fond de vallée qu’accélérée à fond en air actif.

L’OZIUM

Nous avons également lancé une nouvelle sellette pour les pilotes du Team X-Alps, conçue en collaboration avec Eric Lotscher. La version X-Alps de l’OZIUM pèse seulement 1,8kg (avec protection dorsale, 1,5kg sans protection). C’est un cocon sans planchette d’assise avec un repose-pied carbone et une poche de secours dorsale. L’OZIUM sera commercialisé au grand public après la X-Alps et possèdera quelques ajustement supplémentaires ainsi qu’une homologation EN.

Restez en ligne pour la course et suivez nos pilotes sur www.redbullxalps.com 

Salut de toute l’équipe.