Loading Icon Black

Les pilotes Ozone se préparent pour la X-Alps

March 14, 2013

Le parcours de la X-Alps 2013 X a été annoncé, et les pilotes Ozone s’entraînent dur pour ce qui est considéré par beaucoup comme la course d’aventure la plus dure au monde. Cet évènement biannuel sera plus long, plus technique et complexe cette année, avec des balises qui forceront les athlètes à traverser des sections très difficiles des Alpes et à parcourir plus de 1000 kilomètres au total.

L’édition 2013 vient 10 ans après la première X-Alps, dans laquelle le concepteur en chef d’Ozone David Dagault s’est placé second sous une voile légère de sa conception. La passion Ozone pour l’équipement léger et le vol-bivouac aventure nous a poussé à soutenir les pilotes de la X-Alps depuis lors, et aussi plusieurs aventuriers intrépides qui ont établi des records de distance et d’altitude dans les coins les plus sauvages de l’Himalaya, le Grand Ouest Américain, l’Amérique du Sud et l’Afrique. En plus des performances de David dans la X-Alps, le parcours solo de 1.000 km de Luc Armant en vol bivouac dans l’Himalaya et les aventures de Fred Pieri en Asie centrale ont soutenu nos innovations dans le matériel léger.

Avec Chrigel Maurer en tête, l’équipe Ozone X-Alps nous aide à développer l’équipement idéal (voile, sellette, sac à dos) et nous sommes très excités par la course de cette année. Nous donnerons très bientôt plus de nouvelles sur la liste des pilotes qui voleront avec Ozone et sur l’équipement qui leur sera fourni. Restez en ligne et préparez-vous à soutenir les participants à la course cette année! Bonne chance à tous, que la course soit exaltante et sûre!