Loading Icon Black

Le team Ozone en Argentine

décembre 6, 2012

Quelques membres de l’équipe Ozone se sont rendus en Argentine la semaine dernière, où nous avons fait un superbe tour de certains des meilleurs sites de la partie Nord du pays. Nous avons été guidés pendant le voyage par un pilote et un photographe local, Julian Cisterna, et Juan Otado. Nous vous recommandons leurs services si jamais vous visitez leur pays – le minibus de Juan avec sa remorque nous a transporté efficacement dans tout le pays alors qu’on chassait les conditions sur divers sites.
Pendant notre séjour, nous avons essayé les récents prototypes de la Delta 2, Mantra M5 et Buzz Z4. Nous sommes très excités par ces nouvelles voiles et avons passé de super moments à voler avec dans des conditions très variées, du soaring sur les buildings de la côte à Mar del Plata, jusqu’aux thermiques de Merlo, où, le 2 décembre, un nouveau record du site a été établi par Peter Ščuka et sa Mantra M4 (270km) (son vol est visible ici).

Nous donnerons plus de nouvelles sur ces voiles au fur et à mesure de leurs progrès, mais nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que bien que la Delta et la M4 originales avait réalisé de grandes avancées de performance, les nouvelles versions seront encore plus impressionantes. Non seulement l’incroyable finesse de la Delta 2, mais ses sensations de compacité et d’agilité seront d’après nous inégalées pour une voile de cet allongement. La M5 était tout aussi impressionante, avec une vitesse et un plané qui, on l’espère, satisferont les pilotes de cross et de performance les plus exigeants. La Z4 a retenu tout le confort de la Z3, et se comporte superbement en vraies conditions de cross, avec une différence majeure par rapport à la Z3 : une trainée fortement réduite, et une performance améliorée.

Merci à Julian, Juan, et à tous les pilotes qu’on a rencontrés sur le chemin. L’Argentine est un très beau pays avec une incroyable diversité de vols possibles!

Salut de toute l’équipe.