Loading Icon Black

Jimmy et Dean établissent un nouveau record en Californie

September 24, 2012

Jimmy Huang (sous EnZo) et Dean Stratton (sous R11) ont battu le record de distance de Californie, en parcourant 270km le long de la Eastern Sierra jusqu’au Nevada à travers des reliefs vraiment sauvages. L’Ouest américain possède un énorme potentiel de cross, et bien que l’Owens Valley soit connue depuis des décennies, le record de distance de cet état a déjà été battu trois fois ce mois-ci; tout d’abord par Aaron Price, puis par Dean Stratton, et une troisième fois par Dean et Jimmy qui ont volé ensemble sur 270km. Bien que Jimmy ait eu assez d’altitude pour aller bien plus loin, les deux pilotes ont décidé d’atterrir ensemble et de partager le record en vrais gentlemen, puisqu’ils avaient décollé ensemble et partagé tout le vol.

Leur itinéraire les a amené le long de sommets à 4000m et sur des plateaux d’altitude désertiques renommés pour leurs conditions fortes. Ils ont rencontré des turbulences extrêmes en altitude et bien que les conditions n’étaient pas vraiment amusantes, au final c’était une expérience épique.

Le fait que ce record ait eu lieu fin Septembre indique le potentiel de cette chaîne. Cependant, tous les pilotes qui ont l’expérience de cette zone parlent tous de conditions intenses et difficiles du début jusqu’à la fin des vols lors des journées les plus actives.

Félicitations pour ce super boulot les amis, nous sommes heureux que la EnZo et la R11 vous aient amenés à bon port!

Salut de toute l’équipe.