Loading Icon Black

Peter Gebhard établit un record en triangle FAI

August 2, 2012

2012 est l’année du triangle, avec plusieurs records déjà établis cette saison sous des voiles Ozone. Le dernier en date est un impressionnant triangle de 277,76km dans les Dolomites, réalisé par le pilote du Sud Tirol Peter Gebhard.

Le vol de Peter est le plus grand triangle FAI jamais réalisé, et il l’a fait sous une voile homologuée EN, l’Ozone EnZo. Peter a bouclé son triangle exactement là où il a commencé, au terrain officiel de Antholz-Anterselva. Sa trace complète est ici.

Son vol a commencé juste après 9:00 le matin à Antholz-Anterselva, d’où il est parti vers l’Est en direction de l’Autriche pour faire une balise près du Grossglockner. Il est rentré par le même chemin et a continué vers l’Ouest. Après 5 heures et demie en l’air, il est retourné vers le sommet du Wilder Freiger sur la frontière italo-autrichienne. Ensuite il s’est dirigé vers Cortina d’Ampezzo, au coeur des Dolomites. Il a atteint la balise au Sud de Cortina à 17:30 est il est retourné à Antholz-Anterselva, où il s’est posé après 9 heures et demie en l’air!

A notre connaissance, c’est le triangle FAI le plus long qui ait été bouclé, bien qu’il ne sera sans doute pas ratifié par la FAI car les procédures normales d’enregistrement n’ont pas été observées. Peter est un super pilote du Sud Tirol, dans les alpes italiennes. Il a appris à voler dans cette région où les conditions sont notoirement fortes en été.

Félicitations Peter, du super boulot! Salut de toute l’équipe.