Loading Icon Black

Olivier & Co. de retour du Pakistan : la vidéo

July 25, 2012

Le pilote du team Ozone et aventurier extraordinaire Olivier Laugero est récemment rentré d’un voayge en Himalaya. Il a passé presque un mois à chercher de hauts plafonds et des itinéraires de vol bivouac sur l’un de ses terrains préférés.

Olivier raconte :  “Nous n’avons eu que 7 jours volables sur le voyage… cela aurait pu être mieux mais bien sûr nous avons eu des journées incroyables! Nous étions souvent bien au-dessus de 6000m, et nous avons fait trois vols de plus de 100km dans les plus grandes montagnes du monde. L’Alpina et la LM4 étaient les voiles parfaites pour ce voyage! Légères, faciles et avec toute la performance nécessaire – on ne pouvait pas souhaiter mieux. J’ai bouclé un joli triangle de 130 km autour de Rakaposhi un sommet de 7800m. Voici la trace, allez voir.

Nous avons aussi réalisé un vol bivouac sympa de la vallée de Yasin à Booni, avec retour le lendemain. Eric Gramond et Oriol Fernandez m’ont accompagné, égament sous des voiles Ozone. La trace d’Eric est ici. C’était un vol très intéressant de 105km en ligne droite (dans les deux sens) dans des montagnes incroyables. Lors du retour Eric et moi nous sommes posés à 4000m dans un col au milieu de nulle part, et avons marché trois heures pour redécoller et parcourir le reste des 105km vers Yasin. C’était vraiment fun!

Allez voir la vidéo ci-dessous, on espère qu’un jour vous pourrez voler au Pakistan, c’est tout simplement incroyable de voler sur ces sommets vierges!”

https://vimeo.com/46223486