Loading Icon Black

La Mojo 4 homologuée et disponible

March 1, 2012

La Mojo 4 est maintenant homologuée en taille M et disponible sur commande chez votre revendeur Ozone. Lisez la suite pour plus d’infos sur notre toute nouvelle voile d’accès à l’activité!

Mojo 4 – Le parfait décollage

  • Tout nouveau concept pour 2012
  • Idéale pour les pilotes débutants
  • Homologuée EN A
  • Sécurité passive maximale avec une performance au top dans sa catégorie pour voler en cross.

L’héritage de la Mojo se prolonge… La toute nouvelle Mojo 4 est une amélioration de la Mojo 3 à tous les niveaux. Elle est plus légère, plus facile au décollage et au pilotage, et plus confortable en l’air. Elle a aussi bénéficié d’augmentations « gratuites » de performance grâce à un suspentage produisant moins de trainée et un état de voilure encore plus propre.
Le principal but de la Mojo était de proposer une sécurité passive sur laquelle les pilotes débutant leur carrière en cross puisse se reposer. Cette nouvelle voile est assez équilibrée et sûre pour la sortie d’école, mais offre l’agilité et la performance nécessaire aux longs vols en vraies conditions.
Deux nouveautés font de la Mojo 4 un choix encore meilleur pour les pilotes débutants. Premièrement, un nouveau tissu pour l’intrados et l’extrados qui s’est révélé fiable et stable mécaniquement pendant des années de test a réduit le poids de la voile, ce qui a permis de réduire le poids de la voile et d’améliorer son comportement au décollage et en vol. Ce nouveau tissu a aussi démontré qu’il conserve bien sa couleur et sa résistance aux UV, ce qui assure à votre voile de garder sa valeur. Deuxièmement la Mojo 4 comporte un nouveau bord d’attaque inspiré des voiles de performance de notre gamme.
La Mojo 4 a gardé sa longue course aux freins et une sensation très confortable. Par rapport à la Mojo 3, les pilotes et les moniteurs remarqueront en premier le décollage amélioré et un plus grand confort en l’air grâce à une voile plus légère et un bord d’attaque plus efficace. Comme la version précédente, la Mojo 4 se gonfle très facilement sans vent et n’a aucune tendance à dépasser en conditions plus ventées. Bien que précise, la course aux freins et assez tolérante pour qu’un pilote débutant puisse se poser dans des endroits un peu plus exigus lors des premiers vols en cross.
Grâce à un nouveau matériau de suspentes, la Mojo 4 a bénéficié d’une réduction de trainée de 8%. Cette amélioration significative de performance n’a demandé aucun sacrifice en sécurité, et la sécurité passive reste très solide pour tout nouveau pilote ou tous ceux pour qui la sécurité est le premier critère.

Contactez votre revendeur Ozone pour un vol démo, et dites-nous ce que vous pensez. Nous avons mis beaucoup d’efforts dans cette voile car la catégorie des débutants est très importante pour nous, et nous espérons qu’elle vous fera beaucoup de profit. Salut de toute l’équipe.