Loading Icon Black

Cocktails au Mont Blanc

October 3, 2011

Jenni Fleming a récemment gravi le Mont Blanc, récolté de la glace qu’elle a mis dans sa sellette et ensuite décollé du sommet. A son atterrissage, ses amis l’attendaient pour faire des cocktails avec des glaçons d’altitude. 😉
Jenni raconte:

Quand j’ai quitté l’Angleterre en mai, je ne m’attendais pas à décoller du Mont Blanc quelques mois plus tard. Mais après un été passé à voler à chaque occasion, Irwyn Jehu et l’équipe Dover and Folkestone team (DAFT) m’ont invitée à gravir le Mont Blanc, récolter de la glace et la ramener à la Maison du Moulin à Annecy pour un pot de célébration. 

L’ascension nous a pris trois jours dans des conditions parfaites grâce à une récente chute de neige. C’était difficile – un gros challenge, mais tous les cinq sont arrivés au sommet et ont décollé avec notre cargaison de glace.

Etant petite, le poids emporté était très important pour la réussite de l’ascension, ce qui faisait de la Géo II alliée à une sellette montagne la voile idéale pour ce type de vol. Elle a gonflé parfaitement alors que la direction du vent était supposée indécollable au sommet!