Loading Icon Black

Découvrez l’XXLite

September 20, 2011

Nous avions prévu de révéler l’existence (et non le lancement) de cette voile à la Coupe Icare 2011 cette semaine, mais avant cela un pilote a posté sa propre vidéo sur Youtube où l’on peut voir nos tests en vol sur le site de Gourdon. Cela a suscité pas mal de questions des pilotes du monde entier alors nous voulions vous donner quelques infos et des images de ce projet très excitant.

Allez voir la video sur ce lien: http://www.vimeo.com/29247558

The XXLite is a concept wing that is not yet for sale. The Ultralite series from Ozone has offered pilots the lightest certified paragliders in the world for four years in a row, but we wanted to take the idea of “Ultralite” to the next level: XXLite.

L’XXLite est un parapente à simple surface construit avec les matériaux légers les plus modernes. Il se plie dans un volume assez compact pour entrer dans un sac banane et pèse seulement 1,345kg en taille 19m². En vol les prototypes actuels sont un peu “spéciaux” à voler, bien que le décollage soit le plus facile qu’on ait jamais vu. La voile semble monter entièrement d’elle-même.

Pour l’instant nous n’avons pas l’intention de vendre cette voile au grand public mais le développement du concept va continuer et nous donnerons plus de nouvelles au fur et à mesure de l’avancement. Merci de ne pas nous envoyer de mails sur cette voile car c’est tout ce que nous pouvons dire pour l’instant.
Salut de toute l’équipe.