Loading Icon Black

Nouveau Record en Angleterre : 253,4km avec une M3

August 10, 2011

Le pilote anglais Richard Carter vient de réaliser un vol incroyable avec une nouveau record de distance libre sous sa Mantra M3, avec 253,4km.

John Stevenson raconte :

Ce vol bat le record de John Sylvester (194km) en 2007 et c’est la huitième fois que Richard détient le record. C’est également le premier vol de 200km au Royaume-Uni, il remporte donc le prix de 200 livres et un trophée.

 

Richard est revenu au parapente récemment après une pause de 10 ans pendant laquelle il s’est adonné à l’escalade, les courses de moto et la pêche. On le remarque facilement au décollage car il utilise toujours son vieux matériel et ne voit pas de raison d’en changer. Après avoir utilisé sa vieille Airwave XMX pour quelque temps, il est passé à une Omega 6 bien usée, qu’il a remplacée par une Mantra M3. Et il a toujours l’air élégant dans sa combinaison rose et turquoise.

 

A part l’aile, une paire de gants et un GPS il volait avec exactement le même matériel (sellette Sky Systems Probe harness, casque, vario, etc.) que lorsqu’il a battu le record pour la dernière fois en 1994 (163,9km).

Le Royaume-Uni est un endroit difficile pour voler en cross, pas seulement à cause de la météo mais aussi du fait d’un espace aérien très compliqué. Richard s’est vraiment bien débrouillé pour rester en accord avec les règles aériennes. Pour voir sa trace avec les zones aériennes, allez ici.

Pour la trace complète: http://www.xcleague.com/xc/flights/20112107.html